Tractive GPS Dog 4 – Test Complet, Avis & Prix 2023

Avez-vous un chien adroit à l’évasion qui trouve souvent le moyen de quitter la cour ? Ou peut-être apprenez-vous à un chien de chasse à obéir aux instructions sur le terrain ? Peu importe votre motivation, investir dans un traceur pour animaux vous aidera à garder un œil sur eux. Si vous souhaitez ajouter un collier GPS pour chien à la liste des produits pour animaux de compagnie de votre prochaine commande, alors vous êtes au bon endroit.

Dans ce guide, je veux vous présenter le meilleur traceur GPS pour chiens « Tractive GPS DOG 4 ».

Présentation de GPS Chien 4

Fondée depuis 2012, l’entreprise Autrichienne a pour objectif de créer des traceurs de localisation en temps réel pour les chiens, les chats et autres animaux. En utilisant les technologies du GPS et du téléphone portable, vous acquérez directement les données pour votre animal.

Depuis son implantation, la société prestataire a déjà produit plusieurs modèles et dispose du quatrième modèle de collier GPS pour chien avec abonnement sur le marché. Avec la version mise à jour, la fréquentation du réseau a été augmentée pour inclure la 4G, le suivi d’activité a été inclus, et l’autonomie de la batterie en particulier a continué à s’améliorer avec le temps. Cela a rendu le suivi encore plus précis.

Grâce à sa fonction de localisation précise, la dernière gamme de traceur peut être utilisée pratiquement partout. Sa capacité à se déplacer entre tous les réseaux cellulaires grâce à une fonction d’itinérance nationale ne le rend inutile que dans les endroits dépourvus de réseau mobile. En outre, toute carte d’opérateur mobile peut être utilisée pour activer le traceur.

Tractive GPS DOG 4 – Traceur GPS pour chiens

Le modèle le plus récent de Tractive est le GPS DOG 4. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, sachez que cette firme est le leader incontesté du marché dans ce secteur. Avec cet appareil, la localisation de votre chien peut être suivie à tout moment et en tout lieu. En utilisant un GPS gratuit avec le suivi en direct, vous pouvez visualiser les mouvements de votre animal en temps réel.

Tractive GPS DOG 4 – Traceur GPS pour chiens

Pour aider les propriétaires d’animaux à garder un œil sur leurs compagnons canins, la société a conçu un système simple à utiliser. Selon Tractive, elle souhaite offrir l’expérience la plus conviviale et la plus fiable possible.

Tractive est originaire d’Europe, mais que vous viviez au Royaume-Uni, en Australie ou en Amérique du Nord, GPS Dog 4 est compatible avec tous les pays. Il offre un suivi et une surveillance de l’activité dans le monde entier.

Grâce à l’application gratuite et à la fonction de clôture virtuelle, l’appareil vous avertit si le chien quitte la zone que vous avez désignée comme sûre. Avec le traceur GPS, vous pouvez suivre les activités quotidiennes de votre chien et la façon dont elles affectent son bien-être. Le collier GPS Tractive est pratiquement indestructible, léger et étanche.

Tractive GPS Dog 4 – à quoi ça sert ?

Tractive GPS 4 offres des services de localisation précis et fiables où que vous soyez. Faites confiance à Tractive pour détecter avec précision votre animal, qu’il se comporte bien à la maison ou en promenade, ou qu’il fasse des bêtises !

Doté de la technologie la plus avancée, ce traceur intelligent est parfait pour le propriétaire d’un animal capricieux. De plus, Il vous permet de suivre l’activité de votre chien et de savoir où il se trouve en temps réel. En utilisant cet appareil multifonctionnel, vous serez capable de le localiser depuis votre téléphone.

Avec les cartes thermiques et les statistiques historiques des déplacements, vous pouvez suivre l’activité de votre chien et recevoir des alertes si votre chien s’aventure trop loin de votre maison. Avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 5 jours et une technologie LTE résistante et étanche, c’est le traceur le plus avant-gardiste.

Qu’est-ce qu’il permet de faire exactement ?

Avec le Tractive Dog 4 GPS Tracker, vous pouvez toujours savoir où se trouve votre chien. Vous pouvez suivre son niveau d’activité et voir où il est allé en utilisant l’application. Avec l’application GPS Tractive gratuite, choisissez un abonnement (mensuel, sur 1, 2 ou 5 ans), sans frais supplémentaires, et commencez le suivi.

Doté d’une autonomie de 7 jours, ce tracker est 100 % étanche et léger. Son utilisation est agréable pour les chiens à partir de 4 kg et il s’adapte parfaitement à la majorité des colliers pour chiens grâce à une attache fournie dans le pack !

Avec une mise à jour de la localisation toutes les deux ou trois secondes et sans restriction de distance, vous pouvez suivre votre chien. En outre, vous pouvez définir des zones sécurisées, comme votre jardin ou votre quartier, afin d’être alertées dès qu’il arrive ou sort. En surveillant les horaires de sommeil et d’activité de votre chien, vous pouvez vous assurer qu’il reste en pleine forme.

Tractive GPS Dog 4 : Qu’est-ce qu’il permet de faire exactement ?

Comment fonctionne le Tractive GPS 4 ?

Tractive GPS est un petit gadget qui peut être attaché à n’importe quel collier (ou éventuellement à un harnais) et qui permet de suivre les allées et venues de votre animal sur votre téléphone ou en ligne.

Avec un indice de confiance de 95 %, il utilise les satellites GPS pour localiser son emplacement avec une précision de 25 pieds (7,8 m). Bien entendu, l’environnement et la quantité de satellites utilisés à ce moment-là influencent ces résultats. En cas de surveillance en direct, il est possible d’obtenir une précision de 2 à 3 mètres.

Lorsque vous souscrivez un abonnement, la carte SIM du traceur est activée. Votre téléphone recevra les informations de localisation du traceur via cette carte SIM. La capacité du traceur à fonctionner dans 150 pays différents dans le monde, grâce à sa capacité à fonctionner sur une variété de réseaux et à utiliser les meilleurs disponibles, est une excellente caractéristique.

Tractive GPS dog 4 – que dire de ces fonctionnalités ?

Grâce au Tractive GPS Dog 4, vous pouvez suivre en temps réel la localisation et le niveau d’activité de votre animal. Ce traqueur GPS se fixe sur un collier et s’attache autour du cou de votre chien. Découvrez les principales caractéristiques de cet appareil.

Suivi GPS

Que ce soit sur les réseaux 2G ou 4G, le Dog 4 de Tractive assure un suivi GPS global grâce à une technologie réseau innovante. En fonction de l’emplacement, il se connecte au réseau mobile optimal, quel que soit le réseau, ce qui permet un placement encore plus précis qu’avec les générations précédentes.

Géo-clôture

Avec ce programme, les utilisateurs peuvent désigner des zones de sécurité en mettant en place des barrières virtuelles. Vous serez averti ou informé via l’application si le chien sort ou entre dans l’une de ces zones.

Localisation en temps réel

Le suivi GPS LIVE de Tractive permet de suivre le chien en temps réel pour une sécurité accrue. Afin de localiser le chien plus rapidement, le tracker communique la position actuelle du chien toutes les deux à trois secondes lorsque le mode LIVE est actif.

Historique des postes​

Quand votre chien est de retour, examinez son historique de localisation pour déterminer son itinéraire de fuite et l’endroit où il se trouvait. Vous pouvez voir les endroits préférés de votre chien sur une carte thermique.

Suivi d’activité

Le Tractive Dog 4 analyse les activités du chien dans l’application à la manière d’un tracker de fitness pour les humains. Vous pouvez en savoir plus sur la santé de votre chien en examinant sa forme physique, la quantité d’exercice dont il a besoin, en fixant des objectifs d’activité et en le comparant à d’autres chiens de race similaire.

Imperméable

Grâce à l’étanchéité totale du tracker, l’entreprise affirme qu’il convient à toutes les activités de plein air, y compris la plongée dans la boue ou dans l’eau. Il est désigné comme étanche et résistant aux chocs par la norme IPX7.

Tractive GPS dog 4 – que dire de ces fonctionnalités ?

Batterie forte

Selon le fabricant, la batterie peut durer jusqu’à 5 jours selon le mode de suivi utilisé et peut être entièrement rechargée en 2 heures. L’autonomie de la batterie sera considérablement réduite si vous activez le suivi LIVE.

Application

Pour utiliser le Curve, il faut disposer de l’application Tractive GPS (Android, iOS) qui fournit une carte interactive indiquant la localisation de tous les traqueurs Tractive connectés à l’application. En plus des fonctionnalités standards, elle permet aux utilisateurs de partager les déplacements de leur chien de manière publique ou privée et ajoute un élément de jeu agréable en attribuant des Pet Points pour les activités de suivi.

Design adapté aux chiens — Bien qu’il ne s’agisse pas du plus petit traceur GPS pour chien disponible, le Tractive GPS Dog 4 est adapté aux chiens, de sorte que votre chien ne sera même pas conscient de sa présence.

Partage socialLe service de Tractive procure un fantastique sentiment de communauté. Vous pouvez comparer la quantité d’exercice que votre chien reçoit à celle d’autres chiens. Ils sont classés au niveau mondial, régional et local.

Quels sont ces avantages ?

En utilisant le GPS tout-en-un et le traqueur d’activité pour chiens, vous pouvez surveiller le comportement de votre chien tout au long de la journée tout en vous assurant de sa forme physique et de son agilité. Cette solution comprend le suivi de l’activité, des clôtures virtuelles qui vous alertent lorsque votre chien quitte une zone sécurisée, et une couverture réseau améliorée pour des connexions encore plus régulières. Voyons plus en détail ces avantages.

Son suivi en temps réel

Si vous vous abonnez à un prix qui inclut tout, vous pouvez surveiller votre chien à l’aide du traceur GPS aussi longtemps que vous le souhaitez. Le GPS pour chiens est totalement étanche, portable et résistant aux chocs, ce qui le rend idéal pour toutes sortes d’aventures.

Une portée illimitée

La vaste portée qu’offre le GPS pour chiens de Tractive est un autre atout non négligeable. Tant que les régions concernées sont desservies par le réseau cellulaire, le service de localisation des chiens de Tractive est accessible dans le monde entier. Une carte SIM utilisable à l’étranger est incluse dans la boîte. Grâce à cela, il peut diffuser la localisation de votre chien sur votre smartphone. La fonction de notification est toujours fonctionnelle, ce qui vous permet de recevoir une alarme par courriel ou SMS lorsque votre chien franchit la clôture virtuelle, par exemple.

Suivi de localisation

La localisation est sans aucun doute la caractéristique la plus importante du Tractive GPS DOG 4. Vous pouvez toujours retrouver votre chien grâce au traceur. Vous pouvez même vérifier où se trouve votre chien instantanément en mode direct. Autre atout de ce produit est l’historique de votre position. De sorte que vous pouvez même comprendre toutes les directions que vous avez prises. Il est doté d’une portée infinie et fonctionne parfaitement à travers le monde, couvrant jusqu’à 170 pays environ !

Tractive GPS dog 4 : Quels sont ces avantages ?

Une application intuitive

En plus du traceur GPS pour chien, il est inutile de dépenser de l’argent pour autre chose. Si vous avez chargé l’application GPS Tractive, votre smartphone peut servir de récepteur. En accédant à votre téléphone, vous pouvez surveiller les moindres mouvements du partenaire de votre chien. La qualité de l’interface de cette application est telle qu’elle est utilisable par tous.

Grâce à la présentation de toutes les fonctionnalités de Tractive Gps chien, vous pouvez configurer la médaille de votre chien où que vous soyez. Vous n’avez pas besoin d’être à proximité pour recueillir les coordonnées GPS de votre chien, car le traceur Tractive fonctionne dans plusieurs pays. Vous pouvez voyager et même aller au travail avec cette médaille et vous sentir en sécurité.

Moniteur de suivi des mouvements

La fonction de suivi de l’activité de la Tractive pour chiens n’est que l’un de ses nombreux avantages. Le propriétaire peut utiliser cet outil pour suivre le niveau d’activité quotidien de son animal. Ce choix est utile, car il permet au boîtier de suivre la dépense calorique de l’animal. Ce qui permet au propriétaire de mieux ajuster l’alimentation de son compagnon.

Grâce à des informations statistiques sur l’activité, il est même possible de connaître l’état de santé de votre compagnon à quatre pattes. Bien entendu, pour accéder à ces choix, vous devez vous abonner.

Alerte d’emballement

Avec l’application, il est possible de spécifier des zones de sécurité. Si votre chien sort de cette zone, un avertissement vous sera envoyé. Cette fonction peut être assimilée à une clôture virtuelle. Ainsi, vous serez prévenu chaque fois en cas de sortie ou d’entrée de votre chien dans la zone que vous avez spécifiée. Bien sûr, c’est à vous de définir cette zone. Elle peut correspondre à votre maison, à votre jardin ou à votre communauté. Cela peut même être un rayon autour de votre maison mobile si vous faites un voyage en compagnie de votre chien.

Imperméable

Le GPS Tractive DOG 4 est construit de manière étanche. Par conséquent, votre chien peut se baigner et nager sans aucune hésitation.

Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie du Tractive GPS DOG 4 est incontestablement une amélioration significative. Vous pouvez désormais utiliser le traceur jusqu’à sept jours. En cas de crise, cela peut revêtir une importance particulière. Car même si vous savez exactement où se trouve un chien, s’il s’enfuit dans la panique, il vous faudra peut-être plus de temps pour le retrouver.

Protéger un chien est une tâche difficile. Cependant, il est important de faire attention à ce qu’il soit bien protégé et à ce qu’il ne s’échappe pas de son territoire. Mais heureusement, la longévité de la batterie est un avantage considérable, pour bien assurer la sécurité de votre chien ou que vous êtes.

Abonnement

Pour faire fonctionner votre traceur, il faut que vous ayez une carte SIM intégrée. C’est cette carte SIM qui permet au traceur de se connecter aux réseaux de téléphonie mobile du monde entier. Ce n’est que de cette manière que votre chien peut être correctement localisé.

Pour le GPS Tractive DOG 4 en particulier, un abonnement est nécessaire. De plus, les frais liés à l’utilisation du réseau de téléphonie mobile sont déjà inclus dans cet abonnement.

Pour sa fonction, il est possible de programmer l’un des abonnements ou les deux. En cas de vol, de perte ou de détérioration de votre traceur, Tractive vous offre un appareil de remplacement. Si vous avez un abonnement mensuel ou d’un an, vous pouvez présenter une demande d’indemnisation ; si vous avez un abonnement de deux ans ou de cinq ans, vous pouvez présenter deux demandes.

Quels sont les abonnements proposés pour cet appareil ?

L’achat seul du traceur est largement insuffisant, vous devrez également souscrire un abonnement pour utiliser les fonctions GPS. Sachez en effet que le boîtier est équipé de sa propre carte SIM, et comme le système de géolocalisation transite par les réseaux de données mobiles, il est important de souscrire à un forfait, comme celui pour votre smartphone.

Tractive propose trois formules, dont les prix varient en fonction de la période d’engagement. La première, appelée offre, couvre les fonctionnalités fondamentales, telles que le suivi de la position GPS (à l’intérieur d’un seul pays uniquement) et l’activité physique.

Tractive GPS dog 4 : Quels sont les abonnements proposés pour cet appareil ?

Abonnement de base

Parmi les fonctionnalités de base, la formule Tractive Basic ne comprend que les fonctions essentielles. Il s’agit du suivi des activités, du suivi GPS (à intervalles réguliers de 2 à 60 minutes) et du suivi LIVE (à intervalles de 2 à 3 secondes).

Pour l’abonnement fondamental, le coût est de 9,99 euros par mois, 59,99 euros par an ou 99,99 euros tous les deux ans. Comme vous l’avez constaté, le contrat à long terme est moins coûteux. En comparant les coûts, votre sécurité et celle de votre chien ne coûtent qu’un peu plus cher qu’un repas au restaurant une fois par mois.

Abonnement Premium

La formule premium offre, comme vous pouvez le prévoir, davantage de fonctionnalités. Vous pouvez faire du partage familial et du partage public en plus du suivi GPS, du suivi LIVE et du suivi des activités. Une couverture mondiale, 365 jours d’historique de localisation, l’exportation des données GPS sous forme de fichiers gpx et kml, et un service clientèle premium sont également fournis.

Pour l’abonnement Premium, les paiements mensuels ne sont pas autorisés. Le coût de l’abonnement premium à Tractive GPS DOG 4 est de 69,99 EUR par an. Pour deux ans, il coûte 109,99 EUR, et pour cinq ans, 225 EUR.

Quels sont les trois modes de fonctionnement Tractive Dog 4 ?

Le Tractive GPS 4 est disponible sur Android et iOS. Il suffit de le relier à l’application Tractive GPS, afin qu’il fonctionne sur un réseau mobile. Une fois connecté, le logiciel a trois usages distincts.

Mode normal

Il s’agit de l’option « par défaut » qui vous permet d’économiser la batterie en signalant la position de votre chien moins fréquemment. L’emplacement d’un animal particulièrement actif sera mis à jour plus fréquemment que celui d’un animal qui se déplace moins. S’il entre dans la zone de clôture virtuelle définie, vous recevrez tout de même un avertissement.

Le live tracking

Contrairement à l’option par défaut, le mode de suivi fournit une mise à jour en temps réel de l’emplacement de votre chien. Autrement dit, la localisation est transmise instantanément par le GPS et est presque exacte. L’inconvénient du suivi en direct est qu’il consomme beaucoup d’électricité. Si vous souhaitez préserver l’autonomie de la batterie, choisissez l’option ordinaire. Par contre, le suivi de live est utile, par exemple, lors d’une promenade dans les bois.

Clôture virtuelle

Pour terminer, dans le mode clôture virtuelle, vous pouvez spécifier des zones particulières. À vous de décider où se trouvent les espaces sûrs (comme votre jardin) et les zones interdites (comme la maison de vos voisins). Si votre chien pénètre dans une zone interdite, vous recevrez une notification sur votre téléphone.

Comment configure le Tractive GPS Dog LTE ?

Installer le dispositif est très simple à réaliser. L’application vous guide de manière transparente tout au long du processus.

Chargement de l’appareil

Avant d’utiliser le tracker pour la première fois, Tractive conseille de le charger complètement pendant au moins deux heures ; une fois qu’il est complètement chargé, le voyant du tracker devient vert.

Comment configure le Tractive GPS Dog LTE ?

Configuration de votre compte

Il est important de configurer votre compte et le profil de votre animal sur votre téléphone pendant que vous attendez que le gadget se charge. Pour utiliser le système Tractive, qui est disponible pour Android et iOS, vous devez créer un compte par courriel ou avec un compte Apple, Gmail ou Facebook.

Activation de votre tracker

L’identifiant à huit caractères situé au dos de l’appareil Tractive doit être saisi après avoir téléchargé l’application. Le traceur ne fonctionnera que si vous avez un abonnement actif ; si vous avez souscrit un abonnement lors de l’achat du traceur, un code d’activation prépayé devrait vous attendre dans votre boîte aux lettres. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en acheter un pendant l’installation.

Création de profils de votre animal de compagnie

Pour les informations relatives à l’animal, vous pouvez ajouter le nom, la race, le type (chien, chat, etc.). Quant à l’outil de suivi des activités, il requiert la taille, le poids et la date de naissance de votre animal. Ce niveau de personnalisation est très apprécié, car il permet de créer des profils et des recommandations spécifiques pour vos animaux.

Combien coûte l’appareil Tractive ?

Selon le site web de Tractive, l’entreprise n’est pas en mesure de proposer ses produits directement aux clients du Royaume-Uni en raison des nouvelles lois liées au Brexit. Néanmoins, Tractive GPS LTE est disponible à l’achat sur Amazon.

Le traceur GPS Dog 4 est disponible à l’achat pour environ 50 euros. L’étui, un cordon de charge USB et un clip en caoutchouc sont tous inclus dans le kit que vous recevez. Tractive GPS utilise les réseaux cellulaires mobiles pour transmettre les coordonnées de votre animal à votre smartphone ; ils couvrent le coût de la communication et ne vous facturent qu’un abonnement. Pour que le programme fonctionne, l’appareil doit avoir cet abonnement.

Tractive Dog 4 GPS – est-ce le meilleur traceur pour chiens ?

L’une des meilleures options sur le marché des traqueurs pour chiens est le Tractive Dog 4 GPS. Le suivi en temps réel, une clôture virtuelle, le suivi des activités et les classements sociaux sont autant de caractéristiques de ce gadget.

Avec le traceur GPS Dog 4, vous pouvez partir à l’aventure, que vous possédiez un Chihuahua ou un Bullmastiff ! Il est petit et léger et convient à tous les chiens, quelle que soit leur taille ! Le boîtier est entièrement antichoc et étanche.

Ce qui est surtout intéressant avec cette Tractive pour chiens, c’est qu’il n’est ni encombrant ni imposant pour un chien de taille moyenne. Le clip de fixation est utile et permet de fixer le boîtier au collier en toute sécurité. En raison de la quasi-invisibilité de l’appareil, il n’y a pas non plus de risque que l’animal tente de l’enlever.

Tractive Dog 4 GPS – est-ce le meilleur traceur pour chiens ?

Mon avis sur le traceur GPS Tractive Dog 4

À mon avis, le traceur GPS Dog 4 est un incontournable pour les propriétaires d’animaux de compagnie soucieux du bien-être de leur animal, en raison de toutes ses capacités. En proposant de suivre les déplacements de son compagnon, Tractive va bien au-delà des appareils GPS classiques. Sa méthode de suivi LIVE est particulièrement utile pour les chiens qui fuguent fréquemment.

Ce que l’on peut regretter avec cet appareil, c’est que la précision de son GPS n’est pas satisfaisante ; il peut arriver qu’il s’écarte légèrement de la position réelle de l’animal. De plus, l’abonnement obligatoire peut potentiellement vous dissuader de faire l’achat, surtout s’il vous empêche d’utiliser les meilleures fonctionnalités du traceur GPS.

Conclusion

Avec son prix raisonnable, le GPS DOG 4 remplit sa promesse de suivre votre position de manière cohérente, correcte et rapide, du moins en mode carte, tandis que les modes recherche et réalités augmentées sont des gadgets inefficaces. En disposant d’un tracker étanche, résistant aux chocs et doté d’une batterie longue durée, vous avez l’esprit tranquille. C’est pourquoi il se classe parmi les meilleurs traqueurs GPS du marché. Sans le moindre doute, le suivi LIVE vous offre le meilleur niveau de sécurité qu’un tracker puisse offrir !

Vous pouvez lire aussi :

profil collier gps chien

Mon meilleur ami ne me quitte pas... Quand je promène mon chien, je le détache dès que possible, avec un petit pincement au coeur : et s'il se perdait? J'ai trouvé la solution en le dotant d'un collier GPS. Dans ce blog, j'ai réuni toutes les informations que j'ai collectées sur ce gadget vraiment utile !

Collier GPS Chien