Canicom 800 : une portée jusque 800 mètres

Les animaux de compagnie améliorent la qualité de notre vie, mais que diriez-vous s’ils n’étaient pas satisfaits de notre environnement ? Comme ils ne sont pas en mesure d’exprimer ce qu’ils ressentent, vous pouvez compter sur le soutien d’un appareil efficace.

Découvrez dans cet article toutes les informations dont vous avez besoin sur ce collier instructif signé Num’Axes. Ce modèle fait partie de la gamme Canicom, qui comprend une variété de colliers avec diverses stimulations. Petit frère du célèbre Canicom 800 Expert, celui-ci est appelé 800 en raison de sa portée de 800 mètres. 

Num’Axes : Référence en produits technologiquement avancés

Pour vous fournir des produits canins de premier ordre, Num’Axes s’est entouré d’experts depuis 20 ans. Comme près de la moitié du chiffre d’affaires de Numaxes est réalisée hors de France, sa notoriété s’étend bien au-delà de ce pays. En 2010, Num’Axes a racheté Eyenimal pour stimuler les exportations, et une succursale à New York a été créée quelques années plus tard pour attirer davantage de maîtres nord-américains.

L’entreprise est actuellement largement connue pour son collier GPS pour chien de chasse. Elle vend une variété d’équipements pour les activités de plein air, des outils de formation et de gestion du comportement, et des solutions de dressage pour animaux de compagnie.

Canicom 800 — Collier de dressage pour chien

Comme son nom l’indique, ce collier de dressage Canicom a une portée de 800 mètres. Il pèse 240 grammes et est de couleur noire. Il est donc assez léger pour tous les chiens de taille moyenne et grande. Il serait préférable de choisir un modèle plus léger pour les chiens moins endurants.

En effet, le collier peut être stimulé par une stimulation électrique ou un signal sonore. Vous pouvez l’utiliser à la plage ou près d’un bord d’étang, car il est totalement étanche. Il fonctionne avec des piles, mais n’est pas rechargeable. Lors de l’achat du collier Canicom, n’oubliez pas de prévoir des piles de secours adaptées.

Canicom 800 — Collier de dressage pour chien

Num’Axes Canicom 800 — Son utilité

Avec le collier GPS pour chien de chasse Canicom 800, vous pouvez facilement dresser votre chien sans laisse et à distance. Plus de risque de fuite, car grâce à un système de stimulation électrostatique clignotante ou continue et une sonnerie, ce collier permet un rappel à distance efficace. Selon vos besoins et la personnalité de votre animal, vous pouvez utiliser l’un ou l’autre système.

Pour ceux qui aiment courir dans les forêts ou les espaces ouverts, le collier de dressage Canicom 800 est une bonne solution. En plus de l’utilisation de cet appareil, il est préférable de commencer une thérapie comportementale pour votre animal.

Capacités principales de l’appareil

Num’axes a créé cet outil de haute qualité pour vous aider dans le dressage de votre animal. Il s’agit d’un collier à sangle réglable en polyuréthane conçu pour les chiens de plus de 3 kg. Avec sa longueur de 65 cm, le collier de dressage Canicom 800 comprend une encolure réglable de 20 à 50 cm.

Grâce à ce collier de dressage, le maître peut éduquer son chien en quelques séances. Il dispose pour cela de deux modes de dressage : les alertes sonores, et les stimulations électrostatiques. Le premier est un ultrason pour les oreilles de votre chien qui est aigu. La seconde peut être clignotante ou continue, et elle est séparée en 15 niveaux.

Avec une commande, il suffit de connecter le collier et d’utiliser un bouton simple pour l’allumer. Son utilisation est simple et l’interface dispose d’un bouton « Booster » pour rappeler votre chien en cas d’urgence. Pour les randonnées de longue durée, la portée de 800 m est particulièrement intrigante.

Conseils d’utilisation

Un chien heureux et bien éduqué fait un maître heureux, c’est pourquoi chaque produit Num’ Axes est créé pour être à la fois inventif et simple à utiliser ! Voici quelques conseils utiles pour l’utilisation du gadget.

Prise en main du matériel :

Comme tout gadget fonctionnant sur piles, il est conseillé de vérifier l’état des piles avant de les utiliser et de les remplacer si nécessaire.

Après utilisation, rangez la télécommande aussi longtemps que possible dans un endroit chaud. En effet, les piles n’aiment pas les conditions proches du point de congélation. Il est aussi important d’éviter d’exposer la télécommande à des températures extrêmes lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Il est important également de tenir compte du fait que la télécommande contient un aimant qui pourrait endommager les objets sensibles au magnétisme situés à proximité.

Mise en place du collier :

Il est recommandé de ne pas raser le cou de votre chien pour éviter tout désagrément inutile et, si possible, d’enlever la médaille de votre chien. Surtout, assurez-vous que les électrodes sont en contact avec la peau du chien ; sinon, choisissez le jeu d’électrodes le mieux adapté à la longueur du poil de votre chien.

Il faut garder bien en évidence le bouton d’activation du collier. N’oubliez pas d’ajuster les sangles de l’animal afin que la peau du chien soit en contact avec les électrodes. Évitez de laisser les sangles trop lâches, car cela peut mettre votre chien mal à l’aise. De plus, assurez-vous de ne pas serrer trop fort les sangles pour éviter d’étouffer l’animal.

Si votre animal reste longtemps avec le collier sur le cou, cela peut le gêner. Veillez à ajuster le collier de quelques centimètres s’il doit le porter pendant une période prolongée.

Ses caractéristiques

Ce qui rend Canicom si intrigant, c’est que ses accessoires peuvent, en un sens, donner à la fois un bon entraînement et une bonne sécurité. Ils sont adaptés aussi bien à la pratique du rappel qu’au recyclage des comportements indésirables ou des mauvaises habitudes de votre chien.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats en matière de dressage, vous pouvez choisir entre 15 niveaux d’impulsions et un signal sonore. Le récepteur étant étanche, votre chien peut se rafraîchir dans l’eau. Ci-dessous, vous trouverez les caractéristiques de cet appareil.

Collier de dressage pour chien Canicom 800 : Ses caractéristiques

Étanchéité sûre

Grâce à ce collier, vous pouvez constater une résistance incontestable. Ils peuvent être utilisés au quotidien ainsi que lors d’autres sports aquatiques, de voyages et d’expéditions. Ce dispositif vous permettra de contrôler et de dresser votre animal depuis n’importe quel endroit. La capacité du collier à résister à l’eau en est la garantie. De ce fait, il est étanche et résistant à la pluie.

Si votre chien tombe dans l’eau par inadvertance, s’il est éclaboussé ou si vous êtes bloqué par un orage, ce dernier ne sera pas blessé. Toutefois, une mise en garde s’impose : ne faites pas signe lorsque votre animal est immergé dans l’eau. Votre animal pourrait souffrir des effets de cette négligence.

Le collier pour 1 ou 2 chiens

En achetant le Canicom 800, vous recevez le collier, la télécommande, le guide d’utilisation et le fil pour recharger le collier. L’énergie de la télécommande est fournie par des piles. Pour un seul chien, cette méthode de dressage est efficace. Vous n’aurez pas besoin de multiplier le coût par deux si vous avez deux animaux de compagnie.

En achetant un deuxième collier de dressage Canicom 800 compatible avec la télécommande, vous pouvez dresser vos deux animaux simultanément. Vous pouvez envoyer un stimulus aux deux chiens ou à un seul d’entre eux à l’aide des quatre boutons. En procédant ainsi, vous évitez d’envoyer plusieurs télécommandes et d’envoyer vos ordres après avoir jonglé avec les accessoires. Ainsi, chaque chien bénéficiera d’un meilleur apprentissage et recevra des instructions cohérentes.

Ergonomique

L’objectif des créateurs du collier éducatif Num’ axes était de rendre les choses simples, et ils ont réussi ! La commande à distance est dotée d’un écran LCD et de quatre boutons de commande. Les deux premiers boutons permettent de modifier l’intensité des 15 stimulations différentes. Quant aux dernières, elles se résument à des vibrations.

Ce plan est un excellent moyen de dresser son animal de compagnie. En revanche, à faible volume, elles sont tout simplement gênantes et servent à dresser le chien. La dernière touche est un mode « Booster », et la troisième touche envoie les stimuli. Il est destiné à être utilisé en cas d’urgence. Le stimulus envoyé est amplifié lorsque vous appuyez dessus. Il vous permet de prévenir des risques comme la traversée d’une route et de contrôler l’agressivité de votre chien envers d’autres chiens ou des personnes.

Émetteur maniable aux multiples usages

Les boutons de l’émetteur portable Canicom 800 sont réactifs et ont un point de pression distinct. Il permet de transmettre au récepteur du collier soit une impulsion unique, soit une impulsion continue représentant l’un des 15 niveaux d’impulsion. L’affichage à LED bien visible indique immédiatement le niveau d’impulsion sélectionné. Si le chien ne réagit pas à l’impulsion initiale, l’impulsion peut être renforcée à l’aide de la fonction d’amplification. N’importe quel niveau d’impulsion peut être donné au bouton Boost.

La batterie

La puissance de la pile au lithium de 3 V alimente le récepteur et l’émetteur du collier électronique. L’autonomie de la pile de l’émetteur du collier peut aller jusqu’à 7 mois, et celle du récepteur, jusqu’à 2 mois, selon l’utilisation. Pour ce qui est du récepteur et du collier, ils affichent tous deux le niveau de la batterie en temps réel.

Une portée intéressante

Ce petit bijou vous permet de dresser efficacement votre chien, même s’il s’aventure plus loin que permettre les autres colliers de dressage pour chiens. Afin de maintenir le contact avec l’animal, vous pouvez utiliser cet instrument sur un grand terrain, à la campagne ou dans les forêts en profitant de la portée étendue qu’il offre.

Même à 800 m de distance, le signal entre le collier et la télécommande fonctionne parfaitement. Étant donné que les chiens de chasse, les chiens de garde, les chiens domestiques et d’autres races canines peuvent tous le porter, ce dispositif est extrêmement flexible.

Un collier réglable et léger

Quant aux dimensions du collier, il fait environ 38 x 68 x 43 mm. Si vous choisissez ce modèle, vous bénéficierez d’un bracelet réglable ayant une longueur maximale de 65 cm et une largeur réglable de 20 et 50 cm. La fermeture, quant à elle, se fait avec l’aide d’une boucle, ce qui vous permet d’ajuster l’accessoire à la taille de cou de votre chien. Vous pouvez, par exemple, choisir un modèle plus serré si vous possédez un chien dont la taille du cou est de moins de 20 cm.

Attention toutefois, les chiens de plus de six mois sont souvent les seuls à pouvoir porter ces colliers. Quant aux piles au lithium qui font partie de l’emballage, elles alimentent les accessoires et la télécommande. Sans compter que la télécommande peut peser jusqu’à 85 g lorsque la pile est incluse, alors que la première pèse 75 g.

Atout principal — Num’Axes Canicom 800

Souvent, le meilleur ami de l’homme n’est pas toujours conscient des risques qui l’attendent. Parmi les menaces réelles, citons le fait d’être renversé par une voiture, de s’échapper de votre maison et de se battre avec un autre chien. Vous pouvez apprendre à votre chien à se concentrer sur vous et à faire attention à vous en utilisant un collier de dressage. Voici les principaux avantages, notamment pour le collier Canicom 800.

Atout principal du collier gps Num’Axes Canicom 800

Facile à manier

L’un des colliers Canicom ayant une longue portée est le 800. La distance optimale pour promener un chien sans laisse et sans le rappeler constamment au pied est de 800 mètres. Il peut parcourir une grande distance, et s’il ne revient pas ou si une menace se matérialise, un stimulus est comparable à un ordre. En effet, si vous vous trouvez dans une zone rurale, vous ne pouvez pas faire entendre vos annonces au chien à une telle distance.

Cette portée est particulièrement utile pour les cours en plein air ou pour les chiens de chasse. Toutefois, d’autres modèles de Canicom sont largement suffisants pour promener un petit chien moins énergique, tel qu’un Chihuahua, autour de votre maison.

Une ergonomie bien pensée

Le Canicom 800 est un appareil ergonomique qui répond aux attentes des utilisateurs. En fait, ce qui fait de cet appareil de dressage un tout, c’est le collier et la télécommande, qui règle les signaux donnés au chien. Il s’agit d’un appareil simple et facile à utiliser.

La télécommande est composée d’un écran LCD et de quatre boutons, dont les trois premiers permettent d’envoyer et de modifier l’intensité de 15 stimulations distinctes. Pour régler l’intensité de ces vibrations, vous pouvez utiliser les deux premiers boutons.

La stimulation s’effectue avec le dernier bouton. En cas d’urgence, le mode booster est très efficace. Lorsque l’animal est en danger ou devient violent, il peut transmettre une commande à l’animal et le contrôler.

Pour que votre chien abandonne ses habitudes néfastes, un entraînement de faible intensité suffit. Il faut juste que l’animal soit gêné par le volume du stimulus transmis. Votre animal ne ressentira pas de gêne à moins qu’une stimulation de haute intensité ne soit envoyée. Ces signaux ne sont toutefois utilisés qu’en cas d’urgence.

Multiple usage

Avec un collier de dressage, le chien peut être rappelé. Pour un bon fonctionnement, il est avantageux de donner à l’animal une grande indépendance. Cette solution est avantageuse. De plus, ce collier a une grande portée, car son rayon d’action est de 800 mètres. La télécommande peut faire fonctionner vos deux chiens si vous en avez deux. Bien entendu, il est nécessaire que les deux aient le même collier.

Un collier de dressage étanche

Le Canicom 800 est entièrement résistant à l’eau. Il est entièrement submersible sans subir aucun dommage. Par conséquent, vous pouvez continuer à le porter au cou de votre animal pendant que vous partez en vacances ou que vous traversez une rivière.

Même si le chien ignore vos ordres, il est strictement interdit d’envoyer un stimulant dans l’eau. Par conséquent, le chien peut se sentir un peu engourdi et il peut avoir du mal à maintenir son équilibre. Bien entendu, la télécommande du collier de dressage résiste à la pluie, même si elle n’est pas étanche.

Apprentissage de la chasse

En général, certaines races de chiens sont plus enclines à la chasse. L’utilisation d’un collier de dressage est un moyen très pratique d’encourager votre chien à se comporter de manière appropriée lorsque vous êtes en déplacement et vous aidera à atteindre votre objectif.

Si le chien est interdit, il sera alors simple de lui apprendre à ne pas s’approcher d’un animal sauvage spécifique ou d’un autre gibier. De plus, l’apprentissage du rappel à distance se fera plus rapidement qu’avec un entraînement classique. De plus, vous pourrez définir un périmètre de type « chenil » lorsque vous rentrerez chez vous en le combinant avec une clôture anti-fugue.

Ce qui est inclus dans la boîte

L’ensemble collier de dressage Canicom 800 contient plusieurs autres articles :

  • Un bracelet de poignet
  • Deux électrodes longues
  • Une lampe au néon
  • Une batterie au lithium
  • Un étui de transport.

Elle est également accompagnée d’un DVD contenant des instructions sur la manière de dresser votre chien avec un collier. Cette variante est étanche, dispose d’un écran LCD rétroéclairé et ne craint pas l’immersion dans l’eau. Il permet de contrôler deux canidés portant le même modèle de collier Canicom 800.

Comme les colliers peuvent être achetés séparément de l’appareil et à un prix réduit, vous aurez également la possibilité de choisir une couleur autre que celle par défaut.

Où acheter les références Canicom ?

Bien que vous puissiez acheter les articles dans des magasins spécialisés ou des supermarchés, il est préférable de commander en ligne, car les prix sont plus intéressants et vous pouvez même profiter des soldes. Vous trouverez les nombreux articles Canicom sur le site web comme Amazon !

Où acheter les références Canicom ?

Gamme de prix

Pour le prix d’un collier Canicom 800 et la télécommande, vous devrez débourser un peu moins de 160 euros. Contrairement aux colliers d’entrée de gamme qui cassent fréquemment après un mois d’utilisation, ce collier pour chien présente un rapport qualité et prix exceptionnel. Il répond à toutes les exigences que nous avons pour un collier de dressage et a été créé par SportDog, une société spécialisée dans l’éducation des chiens, notamment des chiens de chasse.

Avis global

Dotée d’une portée effective de 800 m, la Canicom 800 est actuellement l’un des systèmes de formation et d’entraînement les plus utilisés, à mon avis. Cela indique que cette technologie est adaptée à des terrains extrêmement difficiles.

L’émetteur portable ne mesure que 10,8 cm de long et 5,5 cm de large, il tient donc parfaitement dans la main et vous pouvez utiliser un doigt d’une main pour manipuler les boutons d’impulsion et de tonalité. Grâce à cette méthode de fonctionnement, vous pouvez utiliser rapidement l’émetteur portatif sans avoir à regarder.

Pour éviter les fausses alarmes, vous pouvez totalement éteindre l’émetteur portatif. Vous pouvez lire le niveau d’impulsion réglé ainsi que le niveau de la batterie grâce à un indicateur visuel du niveau de la batterie sur l’écran éclairé et facilement lisible. En appuyant sur un bouton différent, les 15 niveaux d’impulsion finement dosés peuvent être activés soit en continu, soit en une seule impulsion.

Canicom 800 — En résumé

Canicom propose un collier solide, fiable et efficace. Avec sa portée de 800 m et sa superbe autonomie, le Num’Axes 800 offre un rapport qualité et prix fantastique. D’autant plus que vous pouvez avoir jusqu’à 2 chiens, ce qui en fait une marque formidable à un coût raisonnable.

Vous pouvez lire aussi :

profil collier gps chien

Mon meilleur ami ne me quitte pas... Quand je promène mon chien, je le détache dès que possible, avec un petit pincement au coeur : et s'il se perdait? J'ai trouvé la solution en le dotant d'un collier GPS. Dans ce blog, j'ai réuni toutes les informations que j'ai collectées sur ce gadget vraiment utile !

Collier GPS Chien