Collier GPS chien de chasse : comparatif, pris et avis 2023

Actuellement, les accessoires qui sont à la disposition des chasseurs sont plus efficaces et plus pratiques à utiliser, notamment les appareils connectés. Il existe parmi eux des colliers GPS pour chiens de chasse, qui s’avèrent parfois indispensables selon le caractère du compagnon fidèle. Vous pouvez lire les conseils ci-dessous afin de pouvoir trouver un collier GPS pour chien qui convient à votre animal.

Les meilleurs colliers GPS pour chien de chasse de 2023

Qu’est-ce qu’un collier GPS pour chien de chasse ?

Un collier GPS pour chien de chasse est un collier doté d’un capteur de géolocalisation. Avec cet outil, il est plus facile de localiser votre chien et vous pouvez voir le chemin qu’il a emprunté pour y arriver. Ce produit est en réalité un collier électronique équipé d’un traceur GPS que vous pouvez attacher au cou de votre chien. De plus, c’est un produit qui contient une carte SIM et une batterie suffisamment puissante pour couvrir la plupart de vos longues journées de chasse. Il vous permet de tracer le parcours de votre chien ou de le suivre à la trace pendant une période de chasse.

Qu’est-ce qu’un collier GPS pour chien de chasse ?

Comment fonctionne un type de collier ?

Un accessoire de chasse électronique appelé collier GPS pour chien comporte un boîtier de rangement qui transmet un traceur GPS porté par le chien autour de son cou. Avec ce traceur, vous pouvez localiser avec précision le parcours de votre compagnon. La puce GPS pour chien permet de recevoir des informations sur la localisation de votre chien au moment même où il se trouve.

Le récepteur GPS, qui est alimenté par une batterie, collecte des informations provenant de nombreux satellites en orbite autour de la terre. Sur la base de ces données, le GPS détermine les coordonnées de votre chien avec le moins d’erreurs possible.

En outre, ce récepteur est responsable de la transmission continue de la localisation de votre animal à un appareil mobile ou, plus fréquemment, à un système intégré. Ces données sont souvent mises à jour (toutes les trois à cinq secondes) et vous donnent accès à des informations supplémentaires comme la vitesse et la direction.

Comment faire pour bien choisir un collier GPS pour son chien de chasse ?

Faire le meilleur choix parmi les divers modèles de colliers GPS pour chiens disponibles sur le marché s’avère un peu difficile. Il est essentiel de prendre une décision en fonction de critères objectifs afin d’éviter toute fausse impression.

La fonction GPS

Pour trouver un collier GPS, il est évident que la fonction GPS est une caractéristique qui ne doit pas être prise à la légère. Le GPS vous permet de suivre votre chien en même temps. Ainsi, vous savez où se trouve votre chien lorsque vous êtes occupé à une autre tâche. La majorité d’entre eux disposent d’outils qui vous permettent de surveiller la santé et les performances de votre compagnon.

La taille du collier GPS

La taille du collier est généralement légère et s’adapte facilement aux chiens de taille moyenne. Il est important de tenir compte de la taille de votre chien lorsque vous choisissez un collier pour lui. Si le produit est trop petit ou même trop grand, il peut gêner votre animal et le mettre mal à l’aise. Cela risque de provoquer une prolifération bactérienne qui pourrait entraîner une affection cutanée, ou pire.

La durée de vie de la batterie

Le collier GPS chien de chasse étant équipé de batteries rechargeables, il est important que l’autonomie de la batterie soit extrêmement longue et que le temps de charge soit aussi court que possible. Compte tenu des nombreux risques auxquels votre chien est confronté, ce serait irresponsable de laisser la batterie vide ou chargée alors que le chien est sorti en promenade.

Comment faire pour bien choisir un collier GPS pour son chien de chasse ?

Le poids

Le traceur doit absolument être léger pour que le chien ne ressente aucune charge autour de son cou lorsqu’il court. Par conséquent, il aura toute la confiance dont il a besoin pour continuer, par exemple, pendant une épreuve sportive.

La résistance du collier GPS

Il est conseillé de choisir un collier de qualité, réglable et résistant aux chocs, si votre chien est très actif, et aime nager.

Quels sont ses avantages ?

Le collier pour chien intelligent et pratique avec GPS permet d’éviter de perdre son chien et de calmer les propriétaires les plus anxieux. Lorsque votre chien a quitté la maison, vous pouvez le retrouver sans appeler à l’aide de votre entourage. Le collier GPS est une véritable merveille de la technologie moderne.

Sur le marché, il existe des modèles qui vous permettent de connaître le niveau de soif de votre compagnon. Ainsi, vous pourrez savoir s’il est nécessaire de l’amener à une baignade ou non. Dans tous les cas, même à distance, vous êtes au courant des désirs de votre chien. Ainsi, vous serez en mesure de réagir et de fournir à votre chien tout ce dont il a besoin. Par conséquent, offrir un collier GPS à votre chien est un moyen pour assurer sa sécurité.

1. Les produits de Num’axes

La marque Num’axes travaille avec des vétérinaires, des éleveurs et des comportementalistes afin de développer et de distribuer des produits de haute qualité aux propriétaires de chiens depuis plus de 20 ans. Elle est toujours à la pointe des progrès en matière de sécurité et de bien-être des animaux. Cette entreprise fabrique et distribue une large gamme de produits technologiques pour les animaux et leurs propriétaires, en France et dans le monde entier.

La société crée continuellement de nouveaux produits innovants tout en veillant à ce qu’ils restent faciles à utiliser. Num’axes vous propose un large choix de colliers éducatifs et d’aide au dressage ainsi qu’une gamme de laisses, harnais et colliers adaptés à toutes les races de chiens.

Collier gps chien de chasse : Les produits de Num’axes

2. Le modèle Canicom 800

Le collier Canicom 800 est parfaitement étanche et sa portée peut atteindre jusqu’à 800 mètres. Grâce à ce kit de dressage pour chiens, vous pouvez facilement former votre animal de compagnie. Ce collier est doté d’une sangle réglable de haute qualité en polyuréthane.

Ce modèle est un des produits de la gamme Canicom, qui inclut une variété de colliers aux stimuli variés. Ce collier de dressage Canicom 800 est un partenaire fiable et efficace dans l’éducation de votre chien, améliorant la communication et réduisant certains comportements indésirables.

3. Le collier de dressage Canicom200

Le collier de dressage Canicom 200 peut être utilisé pour tous les types de chiens. À l’aide de ce collier de dressage petit porté, vous pouvez éduquer votre chien à distance et combattre les mauvaises habitudes. En fonction du terrain, le collier de dressage Canicom 200 a une portée de 200 mètres et est conçu pour le dressage avec votre chien en laisse.

4. Le Garmin Sport Pro

Le Garmin Sport Pro, compact et léger, est un appareil facile à utiliser d’une seule main, sans même avoir besoin de le regarder. Ce produit vous permet de dresser jusqu’à trois chiens. Le cadran à rotation rapide offre des clics positifs pour passer d’un niveau de stimulation à l’autre et pour contrôler les fonctions auxiliaires. Vous pouvez envisager d’intégrer un BarkLimiter avec des niveaux de volume réglables afin de rendre les choses plus silencieuses.

Notre sélection de collier GPS chien de chasse coup de cœur

FAQ

Si vous êtes à la recherche d’un magasin ou d’une boutique qui vend une grande variété de colliers GPS pour chien de chasse, vous pouvez vous tourner vers Amazon. Cette boutique en ligne est spécialisée dans la vente par catalogue d’équipements, de fournitures et d’accessoires pour chiens de chasse.

Le prix du produit dépend de sa taille, de sa qualité, du modèle et de la marque. En ligne, les colliers GPS chiens de chasse sont proposés à un prix abordable, compris entre 50 et 100 euros environ. Il est possible de dépenser jusqu’à environ 250 euros pour des appareils plus durables et de meilleure qualité.

Un chien, lorsqu’il se perd se sent terrifié. Il est déboussolé et ne retrouve plus le chemin de la maison, alors il ère partout sans destination précise. Il essaie de suivre son instinct grâce à son flair et son ouïe et a tendance à se rapprocher de ce qui lui est familier.

En bref

Les colliers GPS chien de chasse permettent de localiser rapidement votre chien et de lui offrir une plus grande sécurité sur le terrain. Vous savez maintenant ce que représente un collier GPS pour chien de chasse ainsi que les informations clés concernant ce produit. Vous pouvez alors prendre votre décision en connaissant les raisons qui motivent votre achat.

Vous pouvez lire aussi :

profil collier gps chien

Mon meilleur ami ne me quitte pas... Quand je promène mon chien, je le détache dès que possible, avec un petit pincement au coeur : et s'il se perdait? J'ai trouvé la solution en le dotant d'un collier GPS. Dans ce blog, j'ai réuni toutes les informations que j'ai collectées sur ce gadget vraiment utile !

Collier GPS Chien