Collier Garmin T5 : le GPS robuste et étanche

Est-ce que vous avez toujours voulu avoir un traceur GPS pour votre animal de compagnie ? S’agit-il d’un animal effrayé, d’un chien de protection ou peut-être d’un chien avec un très fort instinct de chasse ? Peut-être voulez-vous emmener votre chien en vacances avec vous, mais vous avez peur qu’il s’enfuie ? Vous souhaitez assurer la sécurité de votre chien ? Donc, choisir le collier Garmin T5 est incontestablement le meilleur choix à faire pour vous. Pour en savoir plus sur cet appareil, veuillez consulter cet article.

Quelle est l’utilité d’un collier Garmin T5 ?

Le collier Garmin T5 est un modèle de collier GPS pour chien sans abonnement (un an d’abonnement gratuit). C’est un dispositif de suivi des animaux de compagnie doté d’un récepteur GPS à haute sensibilité et d’une antenne VHF. Avec ce collier électronique GPS, vous pouvez assurer la sécurité de votre animal de compagnie ou votre chien de chasse en le suivant sur votre récepteur Garmin Alpha (suivi par satellites).

Quelle est l’utilité d’un collier Garmin T5 ?

Comment il s’utilise ?

Il est nécessaire de bien savoir comment utiliser correctement un collier Garmin T5 pour votre animal de compagnie :

La mise en place

Vous devez d’abord consulter la notice de votre appareil. Vous y trouverez des instructions pour le chargement de la batterie ainsi que pour la connexion de celle-ci à votre smartphone, si cela est possible. Vous devez mettre en marche la console de commande indépendante d’un dispositif afin de déterminer si tout fonctionne correctement. Lors de la mise en place de l’appareil sur le chien, vérifiez s’il est bien placé.

La vérification

Il est important de s’assurer que toutes les fonctionnalités du collier fonctionnent correctement avant d’ignorer sa présence sur votre animal. Installez d’abord le logiciel fourni avec l’appareil, en fonction du modèle, sur votre smartphone ou votre tablette. Il est donc nécessaire d’essayer de connecter les deux appareils et de tenter de géolocaliser votre compagnon. Par ailleurs, vous devez sortir à l’extérieur afin de calibrer correctement l’appareil et de laisser le temps nécessaire au processus de localisation pour obtenir des résultats précis.

Quelles en sont les caractéristiques ?

Le collier Garmin T5 de repérage a une efficacité prouvée et est compatible avec les télécommandes Garmin de type Alpha. Ce collier de suivi utilise des témoins luminescents à LED qui s’allument à l’aide de télécommandes Alpha. Ces LED lumineuses fonctionnent dans des conditions de faible luminosité et pendant la nuit sur une distance allant jusqu’à 90 mètres.

Les indicateurs LED lumineux, qui sont activés par la compatibilité de votre système, vous aident à localiser plus précisément votre chien à distance sur le terrain. Ce collier pour chien (suivi uniquement) est robuste et étanche à 10 mètres (1 ATM), ce qui lui permet de suivre vos chiens partout où ils courent pour une distance allant jusqu’à 14,5 kilomètres. Ce tout nouveau collier de suivi pour chien offre jusqu’à 80 heures d’autonomie.

De plus, votre chien peut le porter pour les activités aquatiques et dans les environnements humides. Cet appareil a été spécialement conçu pour pouvoir résister à diverses situations météorologiques. Ainsi, même sous la pluie, la neige et le vent, votre animal de compagnie peut le porter.

Quels sont ses différents accessoires ?

Les colliers Garmin T5 sont compatibles avec les télécommandes Alpha 50, Alpha 100 et Alpha 200. Ils sont garantis deux ans et livrés avec une sangle biothane et une gravure gratuite. Il s’agit d’un collier T5 pour chiens avec une batterie Li-ion rechargeable, une antenne de 47 cm, une antenne de 57 cm, un câble de chargement, un adaptateur secteur et une documentation.

Quels sont ses avantages ?

Utiliser un collier Garmin T5 pour votre animal de compagnie, c’est pouvoir profiter de tous ses avantages. Votre chien peut se déplacer librement sans se sentir gêné car l’appareil est léger et peu encombrant. De plus, il est polyvalent car il peut accomplir les différentes fonctions énumérées ci-dessus.

Collier Garmin T5 : Quels sont ses avantages ?

Il s’agit d’un équipement durable destiné à être utilisé en extérieur. Il est résistant à l’eau. Il fonctionne bien car c’est un accessoire performant avec une large portée et plusieurs fonctionnalités. En outre, il est sûr car il vous permet de garder le contrôle sur votre chien même si vous êtes à distance.

Prix

Les produits ont un excellent rapport qualité/prix et sont facilement disponibles sur le marché. La qualité des produits proposés par la marque assure une bonne réputation à l’entreprise, qui reste une référence importante sur le marché. Un collier Garmin T5 coûte entre 300 et 400 euros, environ. Vous pouvez vous procurer ce type de collier auprès de détaillants comme Amazon, Cdiscount et bien d’autres.

Avis global

Faire revenir votre chien chez vous n’aura jamais été aussi simple. Actuellement, il existe des moyens efficaces qui tirent pleinement parti de la technologie prévue à cet effet. Le collier Garmin T5 est doté d’un capteur longue portée qui permet de suivre votre chien à distance. En plus de contrôler ses mouvements, vous pouvez également lui envoyer des signaux auditifs ou vibratoires pour lui faire passer un message.

Grâce à cet appareil, vous aurez la possibilité de suivre votre chien dans toutes ses activités, quels que soient l’heure et l’environnement. En effet, cet outil fait preuve d’une résistance incontestable et d’une légèreté hors du commun. Le poids de cet appareil ne gênera pas votre chien. Sans oublier qu’il est résistant à diverses températures ainsi qu’à l’eau.

Pour conclure

Le modèle le plus complet de colliers GPS est le collier pour chien Garmin T5. Il dispose d’une fonctionnalité de repérage extrêmement puissante. Maintenant que vous connaissez les informations essentielles sur ce type de collier GPS pour chien, vous pouvez mieux comprendre de quoi il s’agit. Une fois que vous êtes conscient des facteurs qui influencent votre achat, vous pouvez prendre une décision.

Vous pouvez lire aussi :

profil collier gps chien

Mon meilleur ami ne me quitte pas... Quand je promène mon chien, je le détache dès que possible, avec un petit pincement au coeur : et s'il se perdait? J'ai trouvé la solution en le dotant d'un collier GPS. Dans ce blog, j'ai réuni toutes les informations que j'ai collectées sur ce gadget vraiment utile !

Collier GPS Chien