Collier GPS chien avec abonnement – Guide Complet 2023

Si vous aimez votre toutou et que vous ne voulez pas qu’il se perde, vous devez lui acheter un collier GPS chien avec abonnement. Cet équipement sert essentiellement à connaître la position du chien où qu’il se trouve. Vous pourrez suivre le déplacement de votre meilleur ami au quotidien. Avec cet appareil, dites adieu aux angoisses et à la peur d’avoir perdu votre chien. Découvrez plus de détails sur le collier GPS chien avec abonnement dans cet article.

Top des meilleurs colliers GPS chien avec abonnement en 2023

Qu’est-ce qu’un collier GPS chien ?

Le collier GPS pour chien est, comme son nom l’indique, un équipement canin à placer autour du cou de votre chien. Ce dispositif est doté de capteurs qui permettent de donner la géolocalisation du chien avec précision. Cela dit, acheter un collier GPS pour chien vous permet de savoir exactement où se situe votre toutou.

Qu’est-ce qu’un collier GPS chien ?

Selon les modèles, vous pouvez obtenir la position exacte de l’animal ou avoir une direction ou distance approximative de l’endroit où il se situe. Ce type de collier avait été conçu pour les chiens de chasse. Aujourd’hui, il devient un équipement classique que tout propriétaire de chien peut adopter.

À noter qu’il existe également des modèles pour les chats. Il y a généralement deux types de GPS pour chien. Il y en a un avec abonnement et un autre sans abonnement. Le premier modèle fonctionne avec une carte SIM reliée au réseau téléphonique. Le second collier GPS fonctionne sans Sim intégrée. Il a tout de même une autonomie durable et est très performant.

Comment fonctionne le collier GPS chien avec abonnement ?

Le collier GPS chien avec abonnement dispose d’un espace carte SIM. Il fonctionne donc exclusivement avec ce dispositif qui est directement relié à un réseau téléphonique. Pour assurer le fonctionnement de votre collier, il est essentiel que vous ouvriez une ligne téléphonique exclusivement dédiée à la carte SIM. C’est d’ailleurs pour cela que la souscription à un abonnement est nécessaire lorsque vous achetez le traceur.

La carte SIM intégrée au collier GPS chien avec abonnement est pour la plupart multi-opérateurs et multi-pays. Ainsi, vous pourrez vous connecter à divers opérateurs mobiles dans le monde et éviter d’être confronté aux zones blanches. Avec ce dispositif, vous pourrez localiser votre meilleur ami en temps réel, quelle que soit sa situation et à toute heure. De plus, cela est possible quelle que soit la distance qui vous sépare de votre chien. En utilisant simplement votre téléphone portable, vous pourrez suivre les déplacements de votre ami à quatre pattes où qu’il soit.

Le collier tractive GPS dog 4

Dans la catégorie des colliers chiens GPS avec abonnement, on retrouve le modèle tractive GPS Dog 4 qui est très performant. Ce dispositif est équipé d’un traceur GPS, d’un chargeur et autres. C’est un modèle qui fonctionne sur abonnement. Vous devez donc faire une souscription de 4 euros par mois minimum pour l’utiliser. En dehors des frais d’abonnement, vous n’aurez pas à payer de frais de connexion ou autres frais supplémentaires.

Le collier tractive GPS dog 4

Vous avez le choix entre un abonnement d’1, de 2 ou de 5 ans. Pour mieux profiter de votre dispositif, vous devez télécharger l’application Tractive GPS. Elle est gratuite et vous permet de suivre votre chien à la trace. L’appareil dispose également de certaines fonctionnalités qui décuplent ses performances. D’abord, vous disposez du mode live et portée illimitée qui vous permet de suivre votre chien en temps et en heure.

Par ailleurs, il faut noter que la localisation est quotidiennement mise à jour chaque 2 ou 3 secondes pour vous permettre d’avoir une géolocalisation en temps réel. Vous disposez également de la fonctionnalité clôture virtuelle. Celle-ci vous permet de configurer le collier et de définir des zones sûres et des zones dangereuses.

Ainsi, vous recevrez une alerte à chaque fois que votre chien s’aventure dans des zones que vous avez déclarées dangereuses ou interdites. Avec la fonctionnalité suivie d’activité et moniteur de sommeil, vous pouvez suivre le niveau d’activité physique de votre animal. Vous pourrez également définir des objectifs et comparer le niveau d’activité physique de votre chien à celui d’autres chiens.

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez également surveiller le sommeil de votre chien et veiller à ce qu’il se repose bien. Le collier tractive GPS dog 4, dispose également de l’option historique de localisation et partage. Avec cela, vous pourrez connaître le parcours de votre toutou chaque jour. Vous pourrez passer en revue son itinéraire et connaître les zones qu’il fréquente le plus.

Par ailleurs, l’option de partage vous permet de communiquer toutes ses informations à vos proches ou autres personnes de confiance. Ainsi, ces derniers pourront aussi veiller sur votre chien en votre absence. Le collier tractive GPS dog 4 dispose également d’autres avantages considérables. D’abord, son traceur est complètement étanche. Il est conforme au standard IPX7. Cela lui offre une résistance optimale aux chocs et à l’eau.

Cet appareil dispose d‘une autonomie de 5 jours que vous pouvez optimiser à votre guise. Pour cela, vous pouvez définir certaines zones d’économie d’énergie. Vous devez cependant garder à l’esprit que l’autonomie de votre appareil dépendra de la couverture du réseau, de l’utilisation que vous faites de l’appareil et du niveau d’activité de votre chien. Ainsi, si votre animal est très actif, l’autonomie de l’appareil peut être en dessous de 5 jours. Il faut aussi ajouter que ce dispositif est adapté à tout type de harnais.

Le Dogtra Pathfinder

Le suivi et le dressage de votre chien n’ont jamais été aussi faciles qu’avec le Dogtra Pathfinder. Cet appareil est le nec plus ultra en matière de géolocalisation et de dressage des chiens. Avec ce collier, vous bénéficiez de technologies GPS de pointe auxquelles vous avez accès directement sur votre smartphone. En vous servant simplement du Bluetooth sans utiliser des données mobiles, vous pourrez suivre votre chien à la trace.

Le Dogtra Pathfinder

Lorsque vous téléchargez des cartes sur votre appareil, vous pouvez y naviguer et suivre votre chien à distance en mode hors ligne. Le plus intéressant est que vous pouvez suivre jusqu’à 21 chiens avec ce dispositif. Avec le Dogtra Pathfinder, vous pouvez naviguer sur Google Map et suivre le déplacement de votre chien en image satellite. Vous pouvez aussi partager des localisations.

Il vous est possible de mettre en place une barrière personnalisée définissant les zones d’alertes. Ainsi vous serez averti lorsque votre chien se rend dans un endroit que vous jugez dangereux pour lui. En outre, le Dogtra Pathfinder est connu pour sa rapidité de mise à jour, mais aussi la qualité de son zoom et la précision de l’approche du lieu que vous ciblez. Vous avez accès à de nombreuses options sur cet appareil. Vous avez par exemple l’option stimulation par électrode.

Avec cela, vous avez le choix entre 100 niveaux, un mode Nick et un autre continu. Vous avez également à votre disposition le mode avertissement sonore pour vos alertes. Vous pouvez également utiliser uniquement le mode repérage de l’appareil. En employant l’option compas, vous saurez de manière instantanée la localisation de vos chiens et la direction qu’ils ont prises.

Il faut aussi ajouter que le Dogtra Pathfinder vous donne la possibilité de partager votre position avec d’autres personnes. Vous pouvez également conserver l’historique de l’appareil sur votre smartphone. Il faut aussi noter que ce dispositif a une portée de 15 km. Cela vous permet de garder vos chiens à l’œil en tout instant.

Grâce à ses piles polymères à base de lithium, vous pouvez charger rapidement l’appareil et bénéficier de sa grande autonomie. Le Dogtra Pathfinder est vendu avec un ensemble d’accessoires qui participe à son fonctionnement. Ainsi, vous retrouverez dans l’emballage un connecteur GPS, une pochette bandoulière, un chargeur, une double prise, un guide d’utilisation, un emballage, une lampe test, etc.

Le modèle Weenect dogs 2

Le collier GPS Weenect dog 2 est un équipement compact avec des dimensions de 6 cm par 2,3 cm. Il fait 25 grammes et est par conséquent plus léger et moins encombrant. Il est doté de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de garder un œil sur votre chien aisément. D’abord, on retrouve sur cet équipement un traceur GPS qui a trois différents modes de fonctionnement.

Le modèle Weenect dogs 2

Lorsque vous utilisez l’appareil quotidiennement, il collecte les données toutes les 5 minutes quand le chien s’arrête. Par contre, lorsqu’il est en déplacement, la collecte des informations se fait chaque minute. Avec son mode en temps réel, le traceur s’active toutes les 30 secondes. Vous pouvez également passer l’équipement en mode super live.

Avec cela, les données recueillies par l’appareil sont mises à jour toutes les 10 secondes durant 5 minutes. C’est une fonction qui vous aide en cas de besoin. En utilisant le mode veille, vous stoppez l’activité de l’appareil. Toutefois, vous pouvez l’enclencher de façon ponctuelle pour savoir où se situe votre chien. Le GPS du modèle Weenect dogs 2 fonctionne, quelle que soit la distance qui vous sépare de votre chien.

De plus, il marche dans plus de 100 pays et possède plusieurs modes pour trouver votre animal. Ainsi, vous disposez d’une carte, d’une boussole ainsi que d’un radar. Ce dernier mode vous permet de voir le paysage qu’il y a autour de vous et de calculer ou d’estimer la distance qui vous sépare de votre chien. Pour retrouver facilement votre meilleur ami, vous pouvez créer un itinéraire jusqu’à lui. Une autre option intéressante sur cet appareil et celle du dressage.

En effet, il est doté d’une fonction vibration et son qui vous permet de rappeler votre chien après une bonne éducation. Pour que votre toutou puisse comprendre le lien entre la vibration et son retour à la maison, vous devez bien le conditionner. Ainsi, il est conseillé de faire vibrer ou sonner l’appareil pendant son repas. Ce faisant, il pourra vite comprendre le lien et venir vers vous à chaque fois une vous lui lancez un appel.

À côté de ce mode éducation rappel, il y a le mode appel. Comme son nom l’indique, il vous permet d’appeler votre toutou lorsqu’il est perdu. Il s’agit d’une sorte de conversation téléphonique qui vous permet de parler à votre chien pour l’inviter à retourner à la maison. Le modèle Weenect dogs 2 dispose également d’une fonctionnalité suivie d’activité.

Elle vous permet de collecter des informations sur la vitesse du chien, la distance parcourue pendant sa sortie, l’historique de ses itinéraires et le temps de repos qu’il s’accorde par jour. En ayant toutes ces informations à votre disposition, vous pourrez ajuster l’activité physique de votre animal en fonction de ses besoins.

Cela vous permet aussi de créer un programme d’entraînement qui pourra améliorer les performances de votre toutou. Avec l’application associée à l’appareil, vous pouvez créer une clôture virtuelle et définir des zones ou des secteurs que votre animal ne doit pas parcourir. Par ailleurs, le modèle Weenect dogs 2 a d’autres avantages considérables. Il est doté d’une étanchéité et d’une résistance à toute épreuve.

Il peut donc être plongé dans l’eau durant 30 minutes sans subir de dommage. Avec la coque de protection dont ses concepteurs l’ont doté, l’appareil tient correctement au collier du chien et résiste aux chocs et aux chutes. Il résiste parfaitement à la poussière, à l’eau et aux températures fortes. Pour ce qui est de l’autonomie de l’appareil, cela dépend de l’usage que vous en faites. S’il est employé quotidiennement, alors son autonomie peut durer environ 3 jours.

Par contre, lorsque vous utilisez le mode temps réel, la collecte des données va beaucoup plus fatiguer l’appareil. Vous pouvez tout de même préserver l’autonomie en utilisant le mode veille. Ainsi, le collier GPS pourra durer au moins 8 jours avant de se décharger. De plus, vous pouvez surveiller l’autonomie du GPS à travers l’application qui vous préviendra à chaque fois que la batterie sera à 30 ou 15 %.

Le traceur GPS pour chien kippyevo

Le collier GPS kippyevo est un appareil tout à fait performant pour localiser votre animal où qu’il soit. Il utilise la technologie cellulaire GSM 2g pour sélectionner le meilleur opérateur qui soit et vous permet de communiquer quelle que soit la distance. Avec l’application web, vous pouvez vous connecter au serveur afin de connaître la position de votre chien et recevoir toutes les informations transmises par le traceur GPS.

Le traceur GPS pour chien kippyevo

Avec l’appareil, vous pouvez aussi contrôler la position de votre chien sur une carte. Vous pouvez également le localiser lorsqu’il se déplace à l’extérieur ou quand il fouine un peu partout dans la chambre. Comme les autres appareils de ce genre, il permet de définir une clôture virtuelle grâce au traceur GPS pour chien kippyevo, le dispositif peut aussi enregistrer les données concernant la distance parcourue par votre chien, sa vitesse, son altitude et les promenades qu’il a effectuées.

Vous avez également la possibilité de surveiller les activités de votre chien grâce à cet appareil. Vous pourrez tout savoir de la fréquence à laquelle il dort, sa course, ses jeux, etc. Autant dire que cet appareil vous permet de mieux connaître votre meilleur ami. De plus, grâce à la fonctionnalité message Vita de l’appareil, vous recevrez des messages en temps réel de tout ce qu’il fait.

En pleine nuit, vous pouvez retrouver votre chien de manière instantanée. Pour cela, il vous suffit d’allumer la lampe torche LED dont l’appareil est équipé. Il faut aussi noter que ce collier GPS a une grande étanchéité. En effet, il résiste parfaitement à l’eau. De plus, son autonomie est ce qui joue le plus en sa faveur. Sa batterie peut durer jusqu’à 7 jours. Avec sa batterie en Lithium polymère, vous aurez à utiliser votre traceur GPS durant un long moment.

Nos colliers GPS chien avec abonnement coup de cœur

FAQ

Le choix d’un traceur GPS chien avec abonnement dépend de différents facteurs. Ainsi, vous devez d’abord tenir compte de son autonomie avant de l’acheter. Vous devez opter pour un traceur GPS chien avec abonnement qui pourra durer longtemps. Par ailleurs, vous devez considérer son poids ainsi que ses dimensions. Il est aussi important de tenir compte de ses fonctionnalités et de l’efficacité de sa fonction GPS.

Il existe une multitude de modèles de traceurs GPS chiens avec abonnement. Pour savoir quel est le meilleur dans le lot, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques. Il s’agit principalement d’une localisation GPS, du mode enregistrement, la clôture virtuelle, etc.  Ces fonctionnalités sont les indispensables pour le meilleur traceur GPS avec abonnement pour votre ami canin.

L’entretien d’un traceur GPS chien avec abonnement n’a rien de compliqué. Pour en prendre soin, il vous suffit de le contrôler. Ainsi,chaque fois que votre chien revient à la maison, vérifiez s’il n’y a pas de saleté qui s’est incrustée dans l’appareil. Aussi, vérifiez l’état de la batterie pour savoir si l’autonomie est toujours intacte. Vous pouvez aussi connaître l’état du dispositif à travers ses fonctionnalités. Lorsqu’une des fonctionnalités est défaillante, vous saurez quelle mesure prendre

Le traceur GPS chien avec abonnement est un dispositif très performant. Il vous permet de connaître la position de votre chien en temps réel où qu’il soit. Il existe différents modèles de ce produit. Chacun d’eux à ses fonctionnalités et ses spécificités. Par ailleurs, vous avez accès à diverses fonctionnalités avec cet équipement. Il vous sera utile pour suivre efficacement votre chien.

Vous pouvez lire aussi :

profil collier gps chien

Mon meilleur ami ne me quitte pas... Quand je promène mon chien, je le détache dès que possible, avec un petit pincement au coeur : et s'il se perdait? J'ai trouvé la solution en le dotant d'un collier GPS. Dans ce blog, j'ai réuni toutes les informations que j'ai collectées sur ce gadget vraiment utile !

Collier GPS Chien