Garmin Alpha 100 : un collier avec fonction repérage et dressage et télécommande

L’Alpha 100 est un excellent exemple de construction solide, optimisée pour l’extérieur, typique des appareils Garmin. Avez-vous déjà souhaité utiliser votre GPS à la chasse pour donner des ordres à vos chiens à des distances spécifiques ? Désormais, il suffit d’une simple pression du doigt. Le système Alpha intégré permet d’obtenir les meilleures performances de vos chiens inestimables en combinant le suivi GPS Garmin avec un système de dressage pour chiens. Vous trouverez ci-dessous ce que vous devez savoir sur cet appareil.

À quoi sert le Garmin Alpha 100 et comment il s’utilise ?

Quand vous partez à la chasse, le Garmin Alpha 100 est un appareil GPS qui vous permet de savoir où se trouvent votre ou vos chiens. En plus du repérage, ce type d’appareil offre de plus la fonctionnalité intéressante du dressage des chiens. Cette télécommande GPS, associée à un collier de chien compatible Garmin, est dotée d’un capteur qui a pour rôle de collecter des données de géolocalisation précises par satellite ou par ondes VHF. Ainsi l’emplacement exact du chien ou des chiens est connu en temps réel ainsi que la distance qui vous sépare.

Pour une utilisation optimale d’Alpha 100 de Garmin, veillez à ce que vos chiens appliquent déjà les ordres élémentaires comme au pied, assis ou couché. Après, l’approfondissement du dressage peut se faire à l’aide de l’appareil. Si vous souhaitez profiter une utilisation maximale d’Alpha 100, je vous conseille d’acheter un collier GPS sans abonnement Garmin car l’Alpha 100 Garmin est compatible avec ce collier.

Comment sont ses caractéristiques ?

Garmin Alpha 100 apporte des données de localisation et de parcours nécessaires au suivi du/des chien(s) grâce à une technologie satellite GPS et permet le dressage à distance des bêtes lors des activités en extérieur comme la chasse.

Garmin Alpha 100 : Comment sont ses caractéristiques ?

Quelques spécificités de l’appareil :

  • Batterie : Lithium-ion rechargeable, autonomie jusqu’à 20 heures
  • Mémoire et stockage : 4,0 Giga-octets de mémoire vive, slot de Carte MicroSD externe
  • Écran : LCD, tactile, résolution d’affichage de 240 x 400 Pixels
  • Capteurs : récepteurs de haute sensibilité et altimètre barométrique précis
  • Cartes : TOPO US 100K préchargés, ajout de cartes possibles
  • Signal : mise à jour toutes les 2,5 secondes, portée jusqu’à 14,5 kilomètres
  • Capacité de suivi : jusqu’à 20 chiens avec 20 colliers Garmin compatibles
  • Compatibilité : appareils pour chiens Garmin TT15, TT15 mini, TT10, T5 et T5 mini
  • Activation de lumière LED sur les appareils compatibles comme T5 et T5 mini
  • Visibilité des autres possesseurs d’Alpha 100 sur la zone captée par le récepteur
  • Alerte : sonore et vibratoire.

Quels sont ses différents accessoires ?

Cet appareil Alpha 100 possède quelques accessoires, tels qu’un sac de rangement, un chargeur, et bien d’autres encore. Et parce que l’Alpha 100 est livré avec une carte pré-installée des trajets de loisirs européens, vous êtes toujours au courant de ce qui vous entoure. Les positions de vos chiens sont affichées sur une carte mobile de 7 pouces superposée à une carte de votre itinéraire de loisir ou à des images satellites, avec des instructions de navigation qui vous aident à trouver l’endroit où se trouve votre chien.

Quelles sont les méthodes de dressage avec le Garmin Alpha 100 ?

Pour dresser vos chiens, Garmin Alpha 100 offre différents modes d’exercices. Cela comprend entre autres :

  • La stimulation momentanée : stimulation brève quand vous appuyez sur le bouton de dressage
  • La stimulation continue : stimulation continue pratiquée lorsque la touche de dressage est enfoncée
  • La vibration : une vibration est pratiquée pendant un maximum de huit secondes lorsque la touche de dressage est enfoncée
  • La tonalité : activation d’un son audible qui peut servir comme un signal positif ou négatif.

Ces diverses stimulations sont destinées à inciter votre compagnon fidèle afin qu’il ne désobéisse plus. Dans la plupart des cas, une ou deux expériences suffisent pour apprendre à un animal ce qu’il doit éviter de faire et pour lui faire prendre conscience de ses mauvaises habitudes.

Quels sont ses avantages ?

Comme tout produit de Garmin, l’Alpha 100 est un appareil fiable, efficace et suffisamment robuste pour résister à tous les chocs, contusions et déchirures généralement causés par les activités de chasse. De plus, il est protégé par un boîtier étanche, ce qui signifie qu’il n’y a aucun risque en cas d’immersion accidentelle dans l’eau.

Le Garmin Alpha 100 apporte une solution pour votre chien de chasse. Il vous permet de localiser votre animal grâce à un écran tactile et offre de plus la possibilité de le rappeler en utilisant sa fonction de dressage. Ce kit de repérage comporte de nombreuses fonctionnalités qui le rendent idéal pour l’entraînement de votre chien, notamment ses commandes d’ambiance, la sélection de sons audibles et les niveaux de simulation électrique.

À combien s’élève le prix d’un Garmin Alpha 100 ?

La majorité des télécommandes et des colliers sont désormais disponibles à l’occasion pour des prix raisonnables. Le prix de détail proposé pour le Garmin Alpha 100 peut aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros mais vous pouvez le trouver pour moins cher sur des sites comme Amazon, Cdiscount et bien d’autres. Ainsi, c’est une excellente option pour s’équiper d’un appareil de dressage et de repérage à un prix raisonnable.

À combien s’élève le prix d’un Garmin Alpha 100 ?

Avis global

Le Garmin Alpha 100, qui est un appareil incontournable sur le terrain, vous permet d’obtenir les meilleures performances de vos chiens de chasse. Grâce à des fonctionnalités qui permettent un meilleur contrôle du chien, il vient enrichir la gamme de dispositifs de suivi de Garmin. L’utilisation de l’Alpha, dont le fonctionnement est simple, vous permet de suivre vos chiens en toute sécurité sur le terrain.

En cas de disparition de votre chien, l’Alpha 100 vous indiquera immédiatement où il se trouve sur la carte et vous y guidera. Sa portée est de 14,5 km maximum, et sa fréquence de mise à jour des positions des chiens est de 2,5 secondes. Il est désormais possible de suivre vos partenaires de chasse et de leur envoyer des messages prédéterminés sur leur Alpha grâce à cet outil.

En bref

Il est essentiel de bien éduquer votre chien si vous voulez pouvoir vivre heureux avec lui. De plus, quel que soit le rôle du chien d’utilité, le dressage du chien est essentiel pour avoir une relation avec un animal destiné à effectuer des tâches spécifiques. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser des outils spécialisés, tels que l’appareil de dressage Garmin Alpha 100, qui vous permet de donner à votre chien des instructions et des avertissements clairs pendant sa période d’entraînement.

Vous pouvez lire aussi :

profil collier gps chien

Mon meilleur ami ne me quitte pas... Quand je promène mon chien, je le détache dès que possible, avec un petit pincement au coeur : et s'il se perdait? J'ai trouvé la solution en le dotant d'un collier GPS. Dans ce blog, j'ai réuni toutes les informations que j'ai collectées sur ce gadget vraiment utile !

Collier GPS Chien