Canicom 200 : collier de dressage made in France

Le dressage d’un chien est une activité qui demande assez de tacts et de techniques. Pour arriver à faire obéir votre ami à quatre pattes, vous aurez également besoin d’un outil adapté. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser le collier de dressage Canicom 200. Cet équipement a été principalement conçu pour vous aider à réussir l’éducation de votre chien. Pour en savoir plus sur ce produit et ses performances, lisez cet article.

À quoi sert le Canicom 200 ?

Le Canicom 200 est tout simplement un collier de dressage qui vous permet d’éduquer efficacement votre chien. Si vous souhaitez acheter un collier GPS pour chien de chasse, autant opter pour ce produit qui vous permettra de garder le contrôle de votre toutou. En plus de participer à l’éducation du meilleur ami de l’homme, le Canicom 200 est efficace pour le rappel à distance.

Grâce à ce produit, vous pourrez lutter contre les mauvaises habitudes de votre animal. Cet appareil est adapté à tous les chiens. Cependant, il est beaucoup plus utilisé pour le dressage et l’éducation des chiens de chasse. Il fonctionne grâce à une télécommande qui permet à l’utilisateur de le piloter à distance.

Avec cet outil, vous pourrez facilement réussir le rappel à distance. Il est conseillé d’utiliser cet appareil en soutien à l’éducation classique de votre chien. Il ne doit en aucun cas remplacer le dressage de base. Cela sera principalement utile pour corriger les comportements indésirables de votre meilleur ami.

À quoi sert le collier gps Canicom 200 ?

Comment utiliser le Canicom 200 ?

La première précaution à prendre avant d’utiliser le collier Canicom 200 est de faire examiner votre chien par un vétérinaire. Cela vous permettra de savoir s’il n’a pas de contre-indication et si l’appareil est adapté pour lui. Évitez surtout de mettre le collier autour du cou d’un animal qui a des problèmes cardiaques ou autres maladies graves. Le dressage peut commencer à partir des 6 mois du chien.

Cela commence par les éléments basiques tels que : « assis », « couché », et le rappel. Pour mettre le collier en service, vous devez y insérer une pile. Pour cela, il vous faudra dévisser l’appareil et mettre la pile en place tout en respectant la polarité. Une fois qu’elle a été insérée, établissez un contact entre le Canicom 200 et la télécommande. Un bip sonore vous indiquera à chaque étape si vous avez bien respecté le processus.

Après avoir établi la connexion entre la commande et le collier, vous devez passer au codage. À ce niveau, assurez-vous que personne dans votre entourage n’utilise le même appareil que vous. Cela pourrait troubler le processus. L’utilisation de l’équipement va se résumer à celle de la télécommande. Sur ce petit objet, vous retrouverez des touches qui vous permettront de contrôler le collier.

D’abord, vous avez la touche avertissement sonore. Elle vous permet de commander un avertissement sonore sur le collier à distance. Par ailleurs, le bip sonore fonctionne à tout moment. À chaque fois que vous appuierez sur le bouton, vous l’entendrez. Vous pouvez utiliser ce son comme vous voulez. Cela peut servir à avertir votre chien de son erreur ou à l’appeler à distance.

En outre, vous avez la touche 1 à 5 qui est dédiée aux stimulations continues. Cela vous permettra de mettre votre toutou en garde à distance grâce à l’envoi de stimulations que vous délivrez de façon continue. On retrouve plusieurs niveaux de stimulation sur la télécommande. Vous avez d’un côté la touche 1 qui correspond à la stimulation la plus faible et la touche 5 qui est reliée à la stimulation la plus forte. N’oubliez pas que durant le processus de dressage, vous ne devez pas interrompre les bips sonores. Vous devez le faire sonner régulièrement pour ne pas troubler votre chien.

Quelles sont les caractéristiques du Canicom 200 ?

Ce produit de numaxes possède des caractéristiques très intéressantes. De façon générale, c’est un équipement qui a une portée de 200 mètres, qui dispose d’une touche son et qui a 9 niveaux de stimulations. On retrouve notamment sur ce collier une stimulation flash et d’autres qui sont continues. Le Canicom 200 dispose d’un écran LCD qui permet de visualiser le niveau d’intensité.

La télécommande ne possède aucune antenne. Elle fonctionne librement. Elle est également étanche et alimentée grâce à une pile de 3 volts en Lithium. Elle ne pèse pas et est très compacte. Quant au collier, il dispose d’une étanchéité qui le protège de l’eau. Il est alimenté grâce à une pile 3 volts en lithium dont l’autonomie est de 2 mois environ lorsqu’elle est utilisée intensivement. Le poids du collier il est de 75 gr. Ses dimensions sont également compactes.

L’appareil est aussi équipé d’une sangle réglable de 20 à 50 cm

À l’achat du Canicom 200, vous remarquerez qu’il est équipé d’électrodes courtes, d’une lampe en néon test et d’un jeu d’électrodes longues. On y retrouve également une dragonne et un guide d’utilisation. Dans certains cas, vous retrouverez dans l’emballage un CD expliquant l’utilisation de l’appareil.

Quels sont les avantages du Canicom 200 ?

Le Canicom 200 a de nombreux avantages. D’abord, c’est un équipement très efficace qui vous permet de dresser correctement votre chien. Vous retrouverez sur la télécommande de cet équipement, 5 niveaux de stimulations. Chacun d’eux peut être employé de différentes façons pour éduquer le chien. Avec le son émis par le collier vous pourrez avertir votre chien à n’importe quel moment.

Cela peut soit servir à le rappeler à l’ordre ou à le rappeler vers vous. Avec cet équipement, vous pouvez contenir les chiens les plus capricieux. Ainsi, lorsque vous rappelez votre toutou à l’ordre et qu’il n’obtempère pas, le collier émet des stimulations électrostatiques. Ces chocs d’une petite puissance augmentent au fur et à mesure que le chien s’agite. Par ailleurs, cet appareil à une longue portée.

Quels sont les avantages du collier gps Canicom 200 ?

Même si votre animal se trouve à 200 mètres de vous, vous pouvez faire sonner l’alarme de son collier pour lui lancer un rappel. Avec une telle portée, vous pouvez utiliser votre appareil dans différentes circonstances. Il peut notamment être utile en cas de sport canin. Un autre avantage de cet équipement est sa facilité d’utilisation. En effet, vous n’aurez qu’à utiliser la télécommande pour le mettre en marche.

C’est avec ce même outil que vous pourrez contrôler l’équipement et effectuer le dressage de votre chien. Il faut aussi ajouter que le collier est un équipement compact que vous pouvez facilement mettre au cou de votre chien. Il ne va pas du tout le gêner ou alourdir son cou. De plus, avec les sangles dont dispose le dispositif, il peut être placé confortablement autour du cou de votre ami à quatre pattes.

De même, la télécommande possède des dimensions compactes. Elle est aussi légère et par conséquent peu encombrante. Un autre point intéressant avec ce collier est sa résistance. En effet, il est entièrement étanche. Cela veut dire qu’il résiste très bien à l’eau. De plus, aucun choc ne peut nuire à son fonctionnement. Quelle que soit l’activité de votre chien, le dispositif gardera toujours son aspect.

En outre, il dispose d’une pile en lithium qui lui garantit une grande autonomie. Ainsi, vous pouvez utiliser l’appareil sur une longue durée sans craindre que sa batterie ne s’épuise. Son autonomie est d’ailleurs estimée à 7 mois, lorsque vous l’utilisez avec le mode veille et 2 mois lorsqu’il est utilisé de manière intensive. La télécommande quant à elle peut résister à 50 000 déclenchements sans que son autonomie ne prenne un coup.

Il faut également ajouter que cet équipement est compatible à tout type de chien. Il est assez confortable et son design lui permet de se glisser facilement autour du cou de n’importe quel chien. De plus, vous pouvez utiliser n’importe quelle télécommande avec le collier Canicom 200. Au cas où vous perdrez votre télécommande originale, vous pourrez donc la remplacer aisément. Il suffit de trouver une autre provenant de la même marque que le collier. En gros, c’est un appareil très performant qui pourra vous permettre de bien dresser votre chien.

Comment entretenir le Canicom 200 ?

L’entretien du Canicom 200 n’a rien de compliqué. Pour prendre soin de cet équipement, il suffit de garder un œil sur lui et de vérifier continuellement son état. Autrement dit, vous devez vérifier si l’un de ses composants n’est pas abîmé. L’un des éléments qui peut vite subir une usure au fil du temps est la pille du collier.

Toutefois, avant d’effectuer un remplacement, vous devez être sûr que cet élément a vraiment subi une défaillance. Pour cela, vérifiez le voyant mise en/hors service situé sur la façade du collier. Lorsqu’il clignote lentement en arborant une couleur verte alors la pile est en bon état. Quand vous constatez un clignotement rapide du voyant en rouge, cela veut dire qu’il est temps de changer la pille.

Lorsque vous n’utilisez pas le collier, il est recommandé de retirer ses piles et celles de la télécommande. Par ailleurs, vous devez changer la pile tous les 2 ans pour assurer la longévité du collier de dressage. Pour nettoyer votre appareil, vous devez éviter de le faire avec des liquides volatils. Plus précisément, évitez d’employer de la benzine. Vous devez simplement vous servir d’un linge doux, trempé dans un détergent totalement neutre.

Pour conserver l’étanchéité de votre dispositif, vous devez changer son joint chaque année. Lorsque vous remarquez qu’il subit un dysfonctionnement, surtout ne vous précipitez pas. Prenez le temps de recoder le collier avec la télécommande. Lorsque le problème n’est pas résolu, vous pouvez maintenant recourir à une autre solution. Une autre astuce pour entretenir le collier est de le contrôler de façon régulière. Autrement dit, chaque fois que votre toutou revient à la maison, vérifiez s’il n’a pas endommagé l’appareil. Veillez également à sa maintenance.

Gamme de prix

Pour acheter le collier de dressage Canicom à votre chien, vous n’aurez pas besoin d’un grand budget. En effet, ce dispositif est disponible à partir de 99,90 euros. Si vous n’avez pas la possibilité de payer en cash, certains magasins de vente vous permettent de faire un paiement en 4 fois.

collier gps Canicom 200 : Gamme de prix

Dans la catégorie des colliers de dressage Canicom 200, il existe également un modèle qui coûte jusqu’à 107,17 euros. Si vous voulez plus de performances, c’est un modèle pour lequel vous devriez opter. Par ailleurs, vous avez la possibilité de bénéficier d’une livraison gratuite à l’achat du produit. Si c’est votre premier achat, certains magasins vous offrent une réduction pouvant aller jusqu’à 5 euros.

Avis global

Le Canicom 200 est un produit très performant. En effet, son utilisation est rendue très simple grâce à la télécommande qui l’accompagne. Avec cette même télécommande, le dressage du chien se révèle plus facile que la méthode classique. Par ailleurs, il faut noter que c’est un appareil hautement résistant dont l’autonomie est remarquable.

En effet, son utilisation révèle qu’il peut durer jusqu’à 7 mois sans que la pille ne se fatigue. Il faut aussi ajouter que le dispositif possède des options contribuant au dressage du chien. Le plus intéressant est que malgré toutes ses performances, le produit ne coûte pas cher. Avec le budget adéquat, vous pourrez vous l’offrir.

Si vous souhaitez dresser votre chien convenablement, vous devez utiliser l’appareil adéquat. Avec ses performances et ses différentes caractéristiques, le Canicom 200 est l’équipement le plus indiqué. En effet, il est léger, résistant et surtout facile à utiliser. Pour l’entretenir, nul besoin de produits spécifiques. Il faut aussi ajouter que l’appareil est plein de fonctionnalités qui jouent en sa faveur.

Vous pouvez lire aussi :

profil collier gps chien

Mon meilleur ami ne me quitte pas... Quand je promène mon chien, je le détache dès que possible, avec un petit pincement au coeur : et s'il se perdait? J'ai trouvé la solution en le dotant d'un collier GPS. Dans ce blog, j'ai réuni toutes les informations que j'ai collectées sur ce gadget vraiment utile !

Collier GPS Chien