Airtag pour chien – Les meilleurs modèles en 2023

Dès la sortie de l’AirTag, plusieurs d’entre vous se sont demandé si ce nouvel appareil pourrait être utile pour retrouver votre animal de compagnie. Est-ce que vous avez un chien que vous aimeriez bien faire suivre ? Voulez-vous équiper votre chien d’un Airtag pour vous assurer qu’il ne sera jamais perdu ? Vous vous trouvez donc au bon endroit.

Cet article est destiné à aider les propriétaires d’animaux de compagnie à prendre la meilleure décision. Apple souhaite effectivement que les AirTags soient utilisés exclusivement pour des objets. Mais vous pouvez savoir s’il y a un réel avantage à utiliser ce nouveau dispositif, très pratique et accessible, pour suivre des animaux de compagnie.

Top des meilleurs Airtag chien de 2023

Airtag pour chien, c’est quoi ?

L’AirTag est un petit appareil portable qui peut tenir dans la paume de la main. Il comporte deux faces, l’une blanche et l’autre en acier inoxydable, toutes deux ornées du logo Apple. Ce logo peut être remplacé et personnalisé selon votre choix, que ce soit en Emojis ou en caractères. Les Airtags pour chiens sont destinés à faciliter la localisation rapide de votre chien, où qu’il se trouve.

Chaque AirTag est doté d’une bande puce ultra-large. Cette nouvelle puce transmet plus d’informations que le Bluetooth ou le GPS réuni. Vous pouvez ainsi savoir exactement où se trouve votre animal de compagnie. Ce bijou high-tech fonctionne comme un type de collier GPS sans abonnement.

À quoi sert l’Airtag chien et comment il s’utilise ?

De nombreux fabricants proposent enfin les AirTags, des colliers Bluetooth qui vous permettent de retrouver votre chien ou votre animal de compagnie. C’est un produit très différent, mais qui tire sa plus grande puissance de l’écosystème de la maison. Vous pouvez facilement et à tout moment localiser votre chien, que ce soit à un mètre ou à des milliers de kilomètres.

Grâce au dispositif AirTag, vous pouvez localiser votre chien perdu où qu’il se trouve. Pour ce faire, il vous suffit de connecter votre application Localiser. Déclarez votre chien comme étant perdu s’il est trop éloigné de votre appareil. Les autres utilisateurs de produits pourront ainsi vous aider à le localiser.

À quoi sert l’Airtag chien et comment il s’utilise ?

Comment le dispositif AirTag peut-il suivre votre chien ?

Les AirTags envoient un signal à votre appareil en utilisant la technologie de la bande ultra-large. Pour quelle raison ce produit est-il appelé technologie à bande ultra-large ? Parce que ce produit peut transmettre des informations sur une large bande de fréquences, allant de 500 MHz à plusieurs Gigahertz. Ainsi, ce produit fonctionne avec une variété de technologies sans fil sans interférer avec d’autres signaux.

Sur le marché, le procédé à bande ultra-large est utilisé depuis un certain temps. Au début du siècle, elle était appelée « radio à impulsions » et était utilisée dans les équipements militaires et médicaux. La technologie de la bande ultra-large a trouvé son utilité dans ce domaine car elle est incroyablement précise et fournit des données en temps réel : la localisation des objets et des animaux de compagnie.

La majorité des traqueurs d’animaux utilisent les satellites GPS et les connexions des téléphones portables afin de suivre les animaux à la trace. Les AirTags, contrairement aux autres traceurs, n’utilisent pas cette technologie et ne se connectent pas à Internet. Ces gadgets envoient des signaux Bluetooth sécurisés à iCloud, ce qui vous permet de savoir où ils se trouvent en temps réel. Si, par exemple, vous ouvrez le programme « Find My » sur votre appareil Apple, vous pouvez trouver l’emplacement.

Toutefois, l’AirTag ne sera pas dans votre portée Bluetooth si votre animal de compagnie disparaît ou s’enfuit. Dans cette situation, vous pouvez mettre l’AirTag en mode perdu. Ainsi, si votre chien s’approche d’un utilisateur Apple, vous recevrez instantanément une notification. Lorsqu’une personne trouve votre animal et remarque l’AirTag, elle peut appuyer sur ce produit pour voir les informations que vous avez fournies, y compris votre nom et votre numéro de téléphone, et vous appeler tout de suite.

Est-ce qu’il existe des accessoires adaptés aux animaux de compagnie pour les AirTags ?

Actuellement, de nombreux fabricants proposent déjà un grand nombre d’accessoires permettant de sécuriser votre AirTag et d’assurer la sécurité de votre animal de compagnie. Vous pouvez, par exemple, vous procurer une pochette de protection ou un porte-étiquette pour y placer l’AirTag et le fixer au collier de votre chien.

De plus, de nombreuses solutions sont disponibles pour les colliers eux-mêmes. Ils sont proposés dans une variété de matériaux, de couleurs et de tailles, et possèdent des manches ou des poches spécialement conçues pour les AirTags. Vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux, tant que vous êtes certain que l’AirTag est sécurisé.

Est-ce qu’il existe des accessoires adaptés aux animaux de compagnie pour les AirTags ?

Comment fonctionne le AirTag pour chien ? 

Deux technologies principales sont nécessaires au fonctionnement de l’AirTag :

Le Bluetooth

Tout produit Apple peut détecter les signaux Bluetooth que la pile AirTag émet. Par conséquent, pour retrouver votre chien dès que vous l’avez perdu, il vous suffit de vous connecter à votre application Localiser. Les ondes Bluetooth se mettent alors en marche pour faciliter la recherche.

Le réseau de mobiles

Votre chien peut très bien être perdu à 200 mètres de vous ou à quelques kilomètres. Dans ce dernier cas, votre appareil Apple ne pourra pas capter les signaux Bluetooth de l’AirTag. En fait, Apple permet à tous les produits de la marque (y compris l’iPhone, le Mac, l’iPad et la Watch) de vous aider à localiser votre chien ou autre animal de compagnie. Une fois qu’un utilisateur Apple se trouve à proximité de votre AirTag, il vous fait savoir où il se trouve.

Est-ce que tous les iPhones peuvent utiliser l’AirTag pour localiser l’appareil ?

Bien sûr, l’AirTag est bien compatible avec tous les iPhones. Mais vous avez besoin d’un iPhone plus récent afin d’effectuer une localisation encore plus précise (le mode radar). Ce produit est compatible avec les versions listées ci-dessous et les versions qui sortiront ultérieurement :

  • iPhone 11
  • iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max
  • iPhone 12 et iPhone 12 mini
  • iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max
  • iPhone 13, 13 mini, 13 pro et 13 pro Max.

Quelle est la durée de vie des batteries de l’AirTag ?

La batterie de l’AirTag dispose d’une longue durée de vie. Grâce à la technologie utilisée, la batterie peut durer environ un an. Vous recevrez une notification lorsque la batterie est faible, vous indiquant que vous devez la changer. Comme les AirTags utilisent une pile CR2032, qui est une pile standard pour des accessoires comme les télécommandes, ils sont largement disponibles et très faciles à trouver.

Pourquoi utiliser un AirTag pour suivre son chien ?

L’Airtag assure la sécurité de votre bête, tout en offrant des fonctions avancées très intéressantes.

Abordabilité

Il ne faut pas plaisanter avec les traceurs pour chiens. Leur prix peut être élevé, surtout s’ils disposent d’un GPS ou de communications cellulaires.  Pour les appareils cellulaires, il faut parfois un abonnement mensuel au service ou à un opérateur sans fil. Les AirTags peuvent être une solution ponctuelle bien plus avantageuse. Lorsque vous achetez un AirTag, vous pouvez vous en servir pour suivre les déplacements sans frais mensuels supplémentaires.

Attachement facile

De nombreux accessoires peuvent être utilisés avec un AirTag. Certaines sociétés produisent des supports AirTag qui peuvent être connectés par un porte-clés ou une boucle. Certains colliers pour chiens sont même dotés d’un manchon spécial pour l’AirTag. Vérifiez simplement que l’AirTag est bien fixé. Un coup de brosse brutal peut facilement faire tomber un AirTag qui n’est pas correctement fixé.

Efficace

Dans les endroits où il y a beaucoup de passage, un AirTag peut être un bon outil pour retrouver votre chien perdu. Cela signifie que l’AirTag peut également être utilisé pour retrouver un chien perdu dans un environnement urbain ou suburbain.

Quels sont ses avantages ?

L’utilisation d’AirTags pour suivre vos animaux de compagnie présente de nombreux avantages. Vous pouvez jeter un coup d’œil sur eux :

Airtag pour chien : Quels sont ses avantages ?

Le mode perdu

Vous pouvez activer le mode Perdu sur votre iPhone si vous perdez votre appareil Airtag. De ce fait, vous recevrez automatiquement une notification si un autre appareil My find détecte votre appareil. De plus, vous pouvez pré-paramétrer votre Airtag de façon à ce que toute personne passant à proximité reçoive une notification avec vos coordonnées et puisse vous signaler de la rejoindre.

Efficacité

AirTags est un outil qui vous permet de trouver l’emplacement précis de votre animal à tout moment. Si vous avez un iPhone 11 ou une version récente, vous pouvez effectuer vos recherches avec précision. Ainsi, vous pouvez voir l’emplacement exact de votre animal et sa distance lorsqu’il se trouve dans le coin.

Facile à installer

Les AirTags sont assez pratiques. Il faut simplement le sortir de sa boîte et retirer la languette pour pouvoir l’activer. Puis, il suffit de placer un appareil mobile compatible à proximité de l’AirTag, et une notification sera affichée sur votre appareil pour que vous puissiez le configurer. Il est possible d’ajouter un nom à votre AirTag, par exemple le nom de votre chien.

Taille

Les AirTags ayant une petite taille et un poids léger, votre animal de compagnie ne les trouvera pas trop lourds. L’AirTag a un diamètre de 1,26 pouce (31,9 mm), une hauteur de 0,31 pouce (8,0 mm) et un poids de 0,39 once (11 grammes).

Personnalisation

Vous pouvez personnaliser votre collier AirTag gratuitement si vous le commandez à partir de l’application Apple Store ou sur leur site web. Donc, vous pouvez, par exemple, ajouter quelques-uns des 31 émojis disponibles ou le nom de votre animal de compagnie à l’AirTag.

Sécurité

L’emplacement est toujours accessible pour vous et n’est jamais stocké dans l’AirTag. De plus, les appareils iOS peuvent détecter un AirTag qui n’est pas avec son propriétaire, ce qui renforce la sécurité. Ainsi, vous ne risquez pas que votre animal se retrouve entre de mauvaises mains.

Suivi de plusieurs animaux de compagnie

Il est possible de connecter simultanément jusqu’à 16 AirTags. Ainsi, lorsque vous possédez de nombreux animaux de compagnie et que vous voulez tous les suivre, les AirTags peuvent être un très bon choix.

Résistance

Les AirTags sont des dispositifs de suivi idéaux pour votre animal de compagnie, car ils sont très résistants aux chocs, à l’eau et à la poussière.

Gamme de prix

Les dispositifs de suivi ordinaires pour les animaux de compagnie sont généralement chers et peuvent coûter jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Cependant, AirTag est une excellente option, puisqu’il coûte environ 35 € par unité ou 119 € pour un pack de 4. De plus, vous pouvez les personnaliser en ajoutant des émojis, des chiffres ou d’autres accessoires. Dans ce cas, vous devez ajouter le supplément.

Airtag pour chien : Gamme de prix

Avis global

Avec ses nombreuses fonctionnalités, l’AirTag est l’un des meilleurs appareils pour que votre animal de compagnie reste à portée de vue. Par rapport aux autres traceurs, l’AirTag utilise le vaste réseau FindMy, ce qui peut vous aider à localiser votre animal de compagnie parmi les millions d’iPhones utilisés dans le monde. En outre, l’AirTag d’Apple est léger, sans danger pour vos bêtes et simple à inclure dans votre écosystème Apple.

Quelquefois, les animaux de compagnie parviennent à s’échapper de la maison, et les pires scénarios commencent à se produire dans votre tête. Tout le monde sait que la plupart des gens sont prêts à dépenser tout ce qui est nécessaire pour protéger leurs animaux de compagnie, car beaucoup d’entre eux sont traités comme des enfants. De nombreux utilisateurs se sont donc tournés vers AirTag pour répondre à leurs besoins en matière de suivi des animaux.

Si vous choisissez d’utiliser des AirTags pour suivre vos animaux, vérifiez qu’ils y sont correctement attachés et assurez-vous également si votre animal de compagnie est à l’aise avec. Si tel n’est pas le cas, il peut être essayé de le détacher.

Nos Airtag chien coup de cœur

Conclusion

Pour être sûr de pouvoir retrouver votre chien n’importe où, n’importe quand et s’il s’enfuit, la meilleure option est un AirTag pour chien. Selon l’endroit où vous vivez et la race du chien que vous avez, vous pouvez utiliser un Apple AirTag pour suivre un chien. Ce petit traceur GPS léger, qui est destiné aux animaux de compagnie, associe la détection de proximité de type Bluetooth à la technologie GPS pour vous fournir les données de localisation les plus précises concernant votre animal. Il fournit également un large éventail de fonctions supplémentaires pour assurer une plus grande tranquillité d’esprit.

Vous pouvez lire aussi :

profil collier gps chien

Mon meilleur ami ne me quitte pas... Quand je promène mon chien, je le détache dès que possible, avec un petit pincement au coeur : et s'il se perdait? J'ai trouvé la solution en le dotant d'un collier GPS. Dans ce blog, j'ai réuni toutes les informations que j'ai collectées sur ce gadget vraiment utile !

Collier GPS Chien