Garmin Alpha 200 : la technologie inReach en action

Avoir un chien constitue une véritable responsabilité dans le sens où lorsqu’on a un être canin au sein de la famille, il faut assurer sa sécurité, sa santé et veiller à son alimentation. La bonne nouvelle, c’est qu’avec un bon collier GPS, vous pourrez surveiller votre chien tout en lui donnant toute la liberté dont il a besoin pour être en bonne santé. Justement avec le Garmin Alpha 200, vous pourrez offrir une bonne vie de chien à votre toutou, découvrez ce que cette machine peut vous offrir.

L’essentiel à retenir sur le Garmin Alpha 200

Ce GPS pour chien Garmin Alpha 200 a toujours été considéré comme étant une vraie pépite ! En effet, il permet de suivre en temps réel les pas de 20 chiens en même temps et en plus, il est facile à paramétrer. Cet appareil sert à surveiller les chiens et à les dresser en même temps. En effet, grâce aux 18 niveaux de correction disponibles, vous pourrez réellement éduquer votre animal de compagnie.

Le GPS contient déjà des cartes préinstallées et au besoin, vous pourrez télécharger les cartes qui vous intéressent. En outre, pour vous aider à avoir toutes les cartes qu’il vous faut, l’appareil utilise l’imagerie de la satellite Birdseye. D’ailleurs, quel que soit le climat, vous pourrez continuer à lire toutes les informations qu’il vous faut sur l’écran 3,5 pouces de l’appareil. De plus, ce GPS ne craint pas le soleil et il est waterproof.

En outre, le GPS fonctionne avec une batterie de 20 heures d’autonomie pour que vous puissiez circuler librement dans la nature. Si vous aimez la chasse, ce GPS vous donnera des informations tous les jours sur les tendances dans les régions dans lesquelles vous vous trouvez. Cependant, pour pouvoir suivre à la trace, entrainer et dresser 20 chiens en même temps, vous devrez vous munir d’un collier compatible avec le GPS.

Ainsi, si vous voulez choisir un collier GPS sans abonnement, le Garmin Alpha 200 pourrait vous convenir. Notez que cet appareil est compatible avec les colliers pour chien des séries T5 et TT15 de Garmin. D’ailleurs, c’est de cette manière que le GPS peut suivre plusieurs chiens en même temps. Il vous suffit, comme indiqué plus haut, de paramétrer l’appareil selon vos besoins et le nombre de chiens à suivre et à éduquer.

L’essentiel à retenir sur le Garmin Alpha 200

Qu’est-ce que la technologie inReach ?

La technologie inReach a été créée par la marque Garmin et grâce à elle, vous serez joignable partout dans le monde. Plus encore, cette technologie vous donne l’opportunité d’envoyer et de recevoir des messages, de partager vos itinéraires et vos trajets et de signaler vos proches en cas d’urgence. Notez que les messages d’urgence que vous pourrez envoyer seront gérés par un centre de surveillance professionnel via le réseau satellite universel Iridium.

La technologie inReach vous permettra aussi d’avoir des prévisions météo en tout temps et un très large panel de cartes terrestres et de cartes marines. Plus étonnant encore, avec la technologie inReach, vous pourrez partager vos itinéraires et vos trajets sur les réseaux sociaux. En cas de besoin, vous pourrez avoir avec précision votre propre position géographique.

Si durant vos promenades dans la nature vous avez besoin de lire vos mails, avec le GPS Garmin Alpha 200 doté de la technologie inReach, vous pourrez le faire. Enfin, notez qu’avec cette technologie à part, vous pourrez vous permettre de faire un récapitulatif de vos déplacements en couplant votre GPS à l’application Garmin Explore ou Earthmate. De plus, avec Garmin Explore, vous serez en mesure de planifier vos prochains trajets.

Comment utiliser le Garmin Alpha 200 ?

Le GPS Garmin Alpha 200 sert de télécommande à tous les colliers de chien qui seront rattachés à lui. En effet, après l’avoir rechargé correctement, vous devrez enregistrer un à un les colliers de vos chiens. Bien évidemment, vous devrez aussi charger les colliers de vos chiens pour qu’ils puissent être suivis. Après cela, vous devrez :

  • Choisir la langue et la localisation,
  • Coupler le GPS à un collier de chien grâce à la technologie sans fil ANT+
  • Ajouter tous les colliers de chien qui ont besoin d’être traqués avec la méthode classique de Garmin,
  • Etablir une liste de chiens pour faciliter le suivi et le dressage,
  • Créer un groupe de chiens pour simplifier leur traçage,
  • Enregistrer un à un les noms des chiens ; c’est très facile grâce à l’écran tactile de l’appareil.
  • Apprendre à déterminer chaque chien sur le GPS grâce à des codes couleur,
  • Apprendre à déterminer toutes les options de dressage pour les chiens,
  • Choisir les options de dressage pour chaque chien,
  • Ajouter une alerte pour chaque geste pour faciliter le dressage,
  • Configurer la zone de gardiennage que les chiens ne devraient pas franchir,

Comme vous pouvez le constater, vous êtes ici face à un appareil ayant des fonctionnalités complètes qui permettra réellement de suivre vos chiens à la trace et à les dresser. La prise en main peut se faire très lentement, mais compte tenu de la simplicité de la navigation sur ce GPS pour chien, vous ne serez pas perdu.

Combien faut-il préparer pour acquérir le Garmin Alpha 200 ?

Vous êtes conquis par le Garmin Alpha 200 ? Vous avez raison, c’est un bon GPS pour chien et si vous voulez l’acquérir, prévoyez entre 750 et 1000 euros. Dans la boite, vous aurez droit à un manuel d’utilisation, un belt clip, un adaptateur AC, un câble USB et l’appareil lui-même. Garmin a fait en sorte que cet appareil soit le plus minimaliste qui soit, cependant, vous le savez déjà, vous n’aurez aucun mal à le prendre en main.

En outre, le prix d’un Garmin Alpha 200 varie en fonction de ce qui se trouve dans sa boite. En effet, vous avez la possibilité d’acquérir le GPS qui sert de télécommande uniquement et ultérieurement, en fonction du nombre de chiens que vous adopterez, vous pourrez acheter des colliers compatibles. Enfin, cet appareil est assez cher à cause de la technologie inReach dont il est muni.

Combien faut-il préparer pour acquérir le Garmin Alpha 200 ?

Mon avis sur ce GPS pour chien sans abonnement

Je pense que ceux qui aiment les promenades dans la nature aimeront automatiquement ce GPS pour chien sans abonnement. Il vous suffit de mettre le collier au cou de votre chien et de paramétrer l’appareil.

Cependant, pour ceux qui commencent à utiliser ce genre d’appareil, vous devrez prendre du temps pour apprendre son fonctionnement. Heureusement que le manuel d’utilisation est assez clair et d’ailleurs, avec ce GPS vous pourrez vous permettre d’avoir plusieurs chiens.

En somme, si vous cherchez la qualité et la praticité chez un GPS pour chien, ce modèle pourrait vous convenir. Certes, il est assez cher, mais il a été créé pour durer dans le temps et pour être très facile à manier.

Vous le savez désormais, le Garmin Alpha 200 est plus qu’un tracker, il permet aussi de dresser votre animal et vous n’avez pas besoin de vous abonner à un service ou à un autre pour l’utiliser. Par ailleurs, pour que l’appareil fonctionne dans les meilleures conditions, vous devrez veiller à ce que sa batterie soit toujours bien chargée. Une chose est sûre, avec cet appareil, vous pourrez enfin envisager de vous promener dans la nature avec votre chien, sans craindre qu’il soit perdu.

Vous pouvez lire aussi :

profil collier gps chien

Mon meilleur ami ne me quitte pas... Quand je promène mon chien, je le détache dès que possible, avec un petit pincement au coeur : et s'il se perdait? J'ai trouvé la solution en le dotant d'un collier GPS. Dans ce blog, j'ai réuni toutes les informations que j'ai collectées sur ce gadget vraiment utile !

Collier GPS Chien