Garmin Alpha 10 : un appareil pour suivre son chien de chasse

Le modèle le plus récent de la gamme Garmin Alpha de systèmes de suivi et de dressage est le Garmin Alpha 10. C’est le plus petit et le plus léger des appareils Garmin disponibles pour le suivi et le dressage des animaux de compagnie. Souhaitez-vous assurer la sécurité de votre animal de compagnie ? Pour vous, le Garmin Alpha 10 est une meilleure alternative. Alors si vous voulez en savoir plus sur ce produit, vous pouvez lire cet article.

Quelle est l’utilité du Garmin Alpha 10 ?

Le Garmin Alpha 10 vous permet de communiquer et de suivre les déplacements de vos partenaires de chasse, et bien d’autres choses encore, en plus de ses capacités de suivi et d’exercice. Il est compatible avec un collier GPS sans abonnement. En outre, cet appareil portable se connecte sans fil à un téléphone intelligent et vous permet de suivre et de cartographier votre chasse à l’aide de l’application Garmin Explore. Cela vous permet de marquer les endroits où le jeu a été localisé, pointé ou emmêlé, ainsi que d’identifier les endroits que vous n’avez pas encore chassés.

Comment il s’utilise ?

Même si le Garmin Alpha 10 n’offre pas toute la technologie cartographique moderne intégrée, il permet un accès rapide aux fonctions les plus importantes. Il est nécessaire de configurer les appareils avant d’utiliser le système Alpha 10. Voici quelques conseils pour utiliser l’appareil :

Chargement de l’appareil

Avant d’utiliser l’appareil pour la première fois, la batterie doit être entièrement chargée. Il faut environ deux heures pour recharger une batterie entièrement déchargée.

Bouton d’alimentation

Ce bouton se trouve dans le coin supérieur à gauche de l’appareil. Une fois enfoncé et maintenu, il illumine l’appareil. Lorsque l’outil s’allume, maintenez le bouton enfoncé pour afficher l’écran de verrouillage/tension/annulation. Grâce au sélecteur : le fait de cliquer sur éteindre éteint l’appareil, le fait de cliquer sur écran de verrouillage verrouille le dispositif et le fait de cliquer sur annulation ramène l’écran à l’écran d’accueil.

Garmin Alpha 10 : Comment il s’utilise ?

Bouton d’entraînement​​

Ce bouton se trouve dans le coin en bas à gauche de l’appareil. Quand il est enfoncé, il active le réglage de l’exercice choisi pour le chien. Vous pouvez personnaliser ce bouton d’exercice dans les paramètres afin qu’il fonctionne comme une fonction d’exercice pour la stimulation, la vibration ou la tonalité.

Thumb-Stick

Le pouce-stick se trouve sur la face avant de l’appareil. La manette fait office de sélecteur et peut être déplacée de gauche à droite ainsi que de haut en bas. En appuyant sur le manche, le pouce-stick fonctionne aussi comme un sélecteur.

Bouton du menu principal

Vous trouverez ce bouton en haut à droite de l’appareil. En cliquant sur ce bouton, l’écran du menu principal s’affiche. En maintenant ce bouton enfoncé, vous accédez à l’écran de suivi.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Le Garmin Alpha 10 peut se connecter à un smartphone compatible ou d’autres dispositifs de suivi de votre chien de la marque Garmin pour plus de flexibilité lors de vos parties de chasse. Il peut même être utilisé seul. Les colliers de type TT15, TT15 mini, T5 et T5 mini sont des exemples d’appareils canins parfaitement compatibles à Alpha 10. Le Garmin alpha 10 est plus léger et plus facile à utiliser que d’autres télécommandes, comme le modèle alpha 200 par exemple.

Cela veut dire qu’Alpha 10 domine le record de la plus petite télécommande sur le marché, qui mesure seulement 2,6 pouces de hauteur et 5,6 onces de poids. Cela peut être un véritable confort pour le port et la prise en main. Une autonomie allant jusqu’à 40 heures d’affilée est offerte par ce bijou lors d’utilisation active, allant jusqu’à une semaine lorsqu’il est en veille. Cela peut être un avantage intéressant lors de vos sorties de chasse à plusieurs jours ou en camping.

Quels sont les différents accessoires de cet appareil ?

Un support de colonne vertébrale et un kit de clé utile à l’installation sont livrés avec le Garmin Alpha 10. Un mousqueton, un clip de ceinture ainsi qu’un câble micro-USB sont aussi livrés avec. Ce dit câble vous permet entre autres de charger l’appareil, vous connecter à l’application de bureau de Garmin Explore et de mettre à jour le logiciel. Enfin, un manuel d’utilisation est aussi compris dans le pack.

Quels sont ses avantages ?

Garmin Alpha 10 est léger, facile d’utilisation et d’un prix abordable. Pour un appareil si petit, il offre quand même toutes les fonctions requises pour les besoins de propriétaires de chiens de chasse. Autre avantage, Garmin Alpha 10 permet de suivre et d’envoyer des messages à d’autres télécommandes de la marque. Vous aurez juste à synchroniser ces dispositifs et la communication et le suivi des emplacements peuvent se faire dans les deux sens.

Gamme de prix

Le prix d’un télécommande Garmin Alpha 10 est l’une de ses meilleures caractéristiques. C’est un dispositif dont le prix est le plus avantageux parmi la série Alpha, avec un prix raisonnable de 360 euros environ ou plus. Pour les chasseurs en groupe qui ne sont pas le maître-chien principal mais qui ont quand même besoin de savoir où sont les chiens ou les autres chasseurs, le Garmin Alpha 10 est une bonne alternative.

Garmin Alpha 10 : Gamme de prix

Avis global

Le dispositif Alpha 10, portable et de petite taille, utilise plusieurs GNSS pour fournir des données de suivi et de dressage simples afin que vous puissiez suivre votre animal avec plus de précision. Vous pouvez l’utiliser indépendamment, en association avec un smartphone compatible ou avec un autre dispositif de suivi de chiens Garmin.

Si vous avez déjà un système de suivi des chiens, le Garmin Alpha 10 est le complément parfait. En remettant l’unité Alpha à votre partenaire de chasse, vous renforcerez sa sécurité et son efficacité. Vous êtes tous en mesure de suivre instantanément votre animal de compagnie, et le Garmin Alpha 10 est doté d’une interface suffisamment simple pour pouvoir être utilisé par les débutants en quelques minutes.

Le Garmin Alpha 10 est un appareil à prix raisonnable et simple à utiliser qui vous aidera à suivre votre animal de compagnie sans sacrifier la qualité. C’est un outil formidable pour tout propriétaire/entraîneur et il est idéal pour les débutants comme pour les vétérans.

En bref

Le nouveau Garmin Alpha 10 se distingue par son incroyable polyvalence combinée à une conception légère et conviviale de portabilité qui convient à tous les chasseurs et à tous les chiens. Merci de votre lecture ; tout en espérant que cet article vous a bien présenté l’appareil Garmin Alpha 10.

Vous pouvez lire aussi :

profil collier gps chien

Mon meilleur ami ne me quitte pas... Quand je promène mon chien, je le détache dès que possible, avec un petit pincement au coeur : et s'il se perdait? J'ai trouvé la solution en le dotant d'un collier GPS. Dans ce blog, j'ai réuni toutes les informations que j'ai collectées sur ce gadget vraiment utile !

Collier GPS Chien